belgique Plusieurs drones ont survolé jeudi soir la base sous-marine de l’Île Longue, (Finistère), qui abrite les sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de la dissuasion nucléaire française, selon la gendarmerie citée par l’AFP.
Cinq drones ont été détectés techniquement jeudi soir, vers 19 heures 30, au-dessus de la base, qui borde la rade de Brest. Un dispositif de lutte antidrones et de recherches a été mis en place.
Le bataillon de fusiliers marins, qui assure la protection de la base, a effectué plusieurs tirs anti-drones, selon la même source. Contactés par l'AFP, la préfecture maritime de l'Atlantique et le parquet n'ont pas donné suite dans l'immédiat. Les survols de drones dans cette zone interdite ne sont pas rares.
Dans la nuit du 17 au 18 novembre, un survol de drone «au-dessus de la presqu'île de Crozon», dont fait partie l'Île Longue, avait été signalé, mais sans survol d'emprise militaire.
Sanctuaire de la dissuasion nucléaire française, la base de l'Île Longue est protégée par 120 gendarmes maritimes en coordination avec les fusiliers marins. La base assure la maintenance des quatre SNLE français, dont l'un au moins est en permanence en mer pour assurer la dissuasion nucléaire.
Vos réactions
Après ce tir, une nouvelle commande de munitions a été signée. On espère pas de nouveaux drones avant 1 mois, sinon on ne pourra pas tirer !
Vu comment c'est rédigé il semble que les drones n'aient pas été abattus ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?