seine-et-marne Le 3 décembre prochain, le film documentaire « Bardot », qui retrace la vie de Brigitte Bardot, sortira en salles. Elle est l'une des premières icônes du cinéma français à obtenir un statut de personnalité reconnue mondialement.
Jamais vraiment dans une case, muse de cinéastes finissant par sacrifier tout à la cause animale, Brigitte Bardot est une femme libre mais sans doute incomprise.
Trop ou mal aimée, en tout cas pas comme elle le voulait. Une femme qui passe de la lumière des projecteurs à l'ombre de son refuge de la Madrague, où elle tente de fuir à jamais les regards indiscrets, les scandales et les déceptions que lui ont procuré cette vie publique.
"Bardot" revient sur les aspects si contradictoires de sa vie ; de sa carrière artistique légendaire à sa célèbre fondation. Elle qui bouscula l’image des femmes et fut en avance sur la conscience écologique et le bien- être animal qui semblent, enfin, pour tous une évidence. Une réflexion croisée sur ce que signifie être une femme artiste, une femme libre et parfois en avance sur son temps.
.

Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?