14:22

La star du Real Madrid Kylian Mbappé et le PSG, son ancien club, sont convoqués le 17 novembre pour une audience aux prud’hommes de Paris - Le footballeur réclame notamment le versement de 55 millions d’euros

Nouvelle étape dans le litige entre Kylian Mbappé et le PSG: la star du Real Madrid et son ancien club sont convoqués le 17 novembre pour une audience aux prud’hommes de Paris, qui tenteront de démêler l’imbroglio des conditions de son départ et de son contrat.

Depuis plus d’un an, Mbappé, parti libre au Real Madrid à l’été 2024, est en litige avec le club parisien, réclamant notamment le versement de 55 millions d’euros.

Devant les prud’hommes, le joueur madrilène « demande la requalification de son CDD en CDI », a indiqué une source judiciaire à l’AFP.

L’audience aura lieu le lundi 17 novembre, à 13H00, devant la section activités diverses du tribunal.

Contactés par l’AFP, le club de la capitale et l’entourage du capitaine de l’équipe de France n’ont pas réagi dans l’immédiat.

« Il y a juste un salarié face à un mauvais payeur », avait dénoncé en avril lors d’une conférence de presse l’avocate du joueur, Me Delphine Verheyden, ajoutant: « Kylian Mbappé assume de faire respecter ses droits, pour lui mais aussi pour tous les autres joueurs » lésés par leurs clubs.

Ce dossier sera directement jugé, sans passer par une procédure de conciliation, compte tenu des griefs en jeu, a détaillé la source. Reste que la décision devrait survenir dans plusieurs mois, compte tenu des délais en vigueur aux prud’hommes.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions