audiences Selon Europe 1, ce matin, un cambriolage a été déjoué au château de Fontainebleau. Nos confrères précisent que tôt ce matin, trois hommes ont tenté de pénétrer à l'intérieur du château.
Deux d'entre eux ont été interpellés et placés en garde à vue. Le troisième est parvenu à prendre la fuite sans être interpellé. CNews précise que les personnes ont tenté de forcer la porte du musée Chinois, un salon prestigieux du château de Fontainebleau abritant de nombreuses œuvres d'art
Ces faits surviennent moins d'un mois après le cambriolage au musée du Louvre où des bijoux du XIXe siècle, d'une "valeur inestimable", ont été dérobés.
"Avec plus de 1.500 pièces déployées au cœur de 130 hectares de parc et jardins, Fontainebleau est le seul château royal et impérial habité continuellement pendant plus de sept siècles. 34 rois, 2 empereurs, 800 ans d'histoire...
Résidence de chasse et de villégiature, témoin de la vie de cour des souverains, officielle et intime, Fontainebleau incarne, mieux qu’ailleurs, l’art de vivre à la française", rappelle le château sur son site Internet.
Vos réactions
L affaire du Louvre ouvre de nouvelles perspectives aux amateurs de casse !!!
L affaire dy Louvre ouvre de nouvelles perspectives aux amateurs de casse !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?