jean-michel aphatie La sortie du très attendu « Grand Theft Auto VI » (GTA VI), nouvel opus de la série de jeux vidéo populaire et sulfureuse à la fois, a de nouveau été repoussée par son éditeur Rockstar Games jusqu’au 19 novembre 2026. Le jeu de gangsters, dont le célèbre épisode précédent date de 2013, avait déjà été repoussé de l’automne 2025 à mai 2026.
« Nous sommes désolés d’ajouter encore un peu plus de temps à ce qui a déjà été une longue attente, mais ces mois supplémentaires nous permettront de terminer le jeu avec le niveau de finition que vous attendez et méritez », a déclaré Rockstar Games dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
L’enjeu est majeur pour l’avenir financier de l’entreprise, dont l’épisode précédent, GTA V, reste l’un des titres les plus vendus au monde, douze ans après sa commercialisation.
Dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street vers 11H30 GMT, le cours chutait de 6,66% pour le groupe américain Take-Two Interactive, la maison mère de Rockstar Games, malgré des résultats meilleurs que prévus.
Quelques heures plus tôt, une manifestation devant les locaux de Rockstar Games à Edimbourg avait réuni des dizaines de personnes dénonçant le licenciement d’une trentaine de salariés.
L’entreprise les accuse d’avoir partagé des « informations confidentielles » tandis que le syndicat IWGB (Independent Workers’ Union of Great Britain) y voit « l’acte d’entrave syndicale (...) le plus impitoyable de l’industrie du jeu vidéo ».
Vos réactions
Rockstar Games est surtout le développeur du jeu
Oui et aussi l'éditeur du jeu.
Ça valait le coup d'attendre 2 ans et demi avant de poster mdr
Rockstar Games est surtout le développeur du jeu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?