journaliste Les députés ont approuvé aujourd'hui dans l'hémicycle un abaissement du plafond de revenus en dessous desquels les journaliste peuvent bénéficier d'un abattement fiscal, lors des discussions sur la partie "recettes" du budget de l'Etat. Les journalistes peuvent actuellement bénéficier d'un abattement de 7.650 euros lorsqu'ils perçoivent jusqu'à 93.510 euros annuels.
Un amendement de Denis Masseglia (Renaissance) abaisse ce plafond à 3,5 Smic, soit aujourd'hui 75.676 euros. Il a été approuvé largement à main levée par les députés, malgré l'avis défavorable du gouvernement.
"L'objectif, c'est demander à ceux qui peuvent de pouvoir faire un effort tout en protégeant les journalistes qui eux sont les plus précaires", a expliqué M. Masseglia.
Le vice-président du RN Sébastien Chenu a défendu sans succès un amendement proposant la suppression pure et simple de cette "niche fiscale", qui coûte selon lui 35 millions d'euros par an et est "anachronique et archaïque".
Vos réactions
L'autre qui parle de "précarité" pour des gens qui gagnent plus que 90% de la population...
On marche sur la tête !
Alors qu'il manque des milliards d'euros au budget de la France on discute d'un abattement fiscal d'une catégorie de salaries qui touchent près de 1000 000€ par an !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?