22/06/2007 07:56

Révélations sur l'argent de "On a tout essayé" de Ruquier

MIS A JOUR VENDREDI MATIN

Le site internet du Point révèle les chiffres concernant le prix de l'émission de Laurent Ruquier "On a tout essayé" et la rétribution de chacun.

Des révélations qui interviennent au moment où la chaîne demande à l'animateur et à la productrice de revoir ces sommes à la baisse.

Chaque numéro de « On a tout essayé » coûte environ 100 000 euros (les « best-of » sont facturés au même tarif).
 
Sur 42 semaines, le budget annuel de l’émission est donc de 21 millions d’euros.
 
L'année prochaine, dans la nouvelle formule, Laurent Ruquier et  Catherine Barma, affirment qu'il n'est pas question de modifier avant terme un accord financier signé pour deux ans (dont la saison prochaine). Libre à France 2 de « lui rendre son contrat » mais la chaîne aurait alors à payer une clause de dédit.
 
Le Point précise que Thierry Ardisson, qui touche des droits sur le concept de « On a tout essayé », serait indirectement affecté par cette baisse du prix.
 
"D’ailleurs, la baisse de tarif que nous demandons correspond à sa rétribution, soit 15 000 euros par émission", précise France Télévisions.
 
Ce soir Thierry Ardisson était en direct sur Direct 8. Il a affirmé que les chiffres publiés par le Point étaient faux: "je nes sais pas d'"où viennent ces chiffres" a-t-il dit.
 
"Je touche, comme le veut la règle 5% du prix global du programme c'est à dire 5.000 euros par émissions. On est loin des 15.000 euros. ces chiffres ne reposent sur rien, qui plus est mon contrat est sur deux ans, c'est à dire jusqu'en juin 2008, que l'émission soit à l'antenne ou pas !"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de damien01
21/juin/2007 - 21h31

Tout fout le camp
Quand un Miller ou un Steevy se touche en une emission ce que touche un francais moyen en un mois... Y a vraiment de quoi se poser des questions.

Portrait de Buffy
21/juin/2007 - 21h19

Rappel
Merci de rester corrects dans vos propos et d'arrêter les insultes !!!!!!!

Portrait de marge08
21/juin/2007 - 19h16

Eh bien!!!!
c'est la fête. 100000€ pour un talk d'une heue et la chaîne achète les best of au même prix, non mais puis quoi encore... C'est lamentable.
Et Ardisson qui palpe 15000€ par émission, j'hallucine. Et tout ça avec notre fric!!!
Sans compter que les audiences sont en baisse...
Et je croyais que Carolis avait dit que les producteurs ne seraient plus propriétaires des cases qu'ils occupaient. Visiblement Barma n'est pas logée à la même enseigne...

Portrait de flying_cake
21/juin/2007 - 18h30

Cher JMM
étant donné que France télévision dans son ensemble est un service public, en tant que citoyen n'est il pas possible d'avoir le prix que chaque émission du groupe coute afin de voir qu'est ce qui coute quoi , que ce soit les émissions de Ruquier, Drucker , Delarue , Dumas, Nagui, etc etc .....
probablement que l'on saurait le pourquoi du comment se découpe ses sommes, mais on pourrait se faire une idée au vue des moyens mis à l'antenne

Portrait de LAURENTBAUSSART
21/juin/2007 - 17h27

cleeman
En effet tu as raison, c est moi qui ai mal lu effectivement. J etais branche que son emission hebdo du samedi : "On n est pas couche". Bon je vais peut etre aller me coucher d ailleurs...

Portrait de cleeman
21/juin/2007 - 17h14

LAURENTBAUSSART
je tiens juste a te signaler que c'est 100 000 € par émission. Sachant qu'il y a 5 émissions par semaine et qu'ils font ca pendant 42 semaines ca nous fait 210 émissions et donc 2,1 millions d'euros (CQFD)... tu peux donc retourner revoir un peu de calcul ou faire de la lecture si tu lis mal les énoncés ;-)

Portrait de LAURENTBAUSSART
21/juin/2007 - 16h57

C est quoi ces chiffres Jean-Marc ?
Jean-Marc, avant de publier n importe quoi pour alimenter le site, il faudrait peut etre se relire non ? Vous parlez d un cout de 100000 € par emission sur 42 semaines puis, ensuite, vous dites que le cout annuel est de 21 millions d Euros ! Pour moi et pour tous les mathematiciens, 42 X 100000€ font bien 4,2 millions d Euros et non 21M€. Alors quel est le vrai chiffre Jean-Marc ? 21M€ ou 4,2M€ ? Le rapport est quand meme de 1 a 5 ! Allez, a plus...

Portrait de Kercanic
21/juin/2007 - 16h50

manu....
j'ai de l'avance sur toi.... ma petite fille de 12 ans me l'a appris la semaine dernière

Portrait de manu chabat
21/juin/2007 - 16h43

la verité de renard bleu
serait qu'ardisson est de gauche ????

Portrait de steveKa
21/juin/2007 - 16h37

Ah la la
Je trouve cette polémique particulierement deplace. Tout le monde dans le milieu des medias sait comment fonctionnent les animateurs producteurs. Ce n est pas recent. Le premier a en faire les frais a ete JL Delarue. Toutes les emissions coutent cheres! Plutot que de balancer ce pauvre Ruquier, dites plutot combien coute la technique, combien coute la location de 4 heures de studio, etc... C est enorme. Apres, que T. Ardisson soit retribue 15000 eur par emission est une autre question. Il est le producteur de l emission. Il travaille sur cette emission, meme si c est dans l ombre.
Que dire de l emission qui a remplace Tout le monde en parle! Ardisson a perdu la case horaire en tant qu animateur producteur mais il garde la production de l emission!!!
Je trouve cela honteux de ne montrer le derriere de la tele mais de n en montrer que le quart. Soit on dit TOUT, soit on ne dit RIEN.
Le point, en un an, donc 52 numeros, n en aurait meme pas fini avec ce dossier!!!!
Alors de grace, fichez la paix a Ruquier et Ardisson.

Portrait de sabri
21/juin/2007 - 16h35

CAUSE à EFFET
Quand j’ai appris, il y a quelques mois le salaire par émission des chroniqueurs.
Je vous jure, que depuis je n’ai plus jamais regardé ce truc.
J’ai un grand respect pour Ruquier, et pour sont travail et pour son honnêteté( il a toujours dit que les médias c'était un autre univers et que le commun des mortels ne pouvait même pas imaginer et même serait choqué par l'argent qu'il gagnait).
Le plus dur c'est pas d'y être mais d'y entré
La télé brasse beaucoup d’argent, comme le foot mais les chroniqueurs sont loin d’être des grands joueurs.

Portrait de manu chabat
21/juin/2007 - 16h09

Un tiens vaut mieux que dieux tue l'aura...
Je comprends plus rien dans ce blog.
On est de droite ou on est de gauche ??
On est libérals (bérots ?) ou pour une grille de salaire pour tout le monde.
Je vais te dire un truc mon vieux, si au mois de décembre je reviens du marché avec un kilo de tomate pour faire une salade, que ce kilo de tomate je l’ai acheté 27,50€, ma femme , les olivettes, elle va me les foutre par la gueule que la prochaine fois j’acheterai une boite de sardine marque carrefour pour débuter le repas. Mais si j’achette les tomates 27,50€, que j’invite ma belle mère à manger, qu’elle va se dire, « ben dis donc Mau il se fout pas de ma gueule, il m’invite en plein hiver et me paye une salde de tomate. Il doit sacrément m’aimer, je m’en va augmenter sa part sur mon héritage », alors là mon vieux ça s’appelle de l’investissement. Sauf que ma femme elle va gueuler quand meme, parcequ’elle sait pas elle se qui se passe dans la tete à la belle mère de son mari . Ben pourtant , mes 27,50€ je les récupère 1000 fois.... Ou presque.
Alors à mon avis , Monsieur le Directeur des programmes de france 2 ( faut que je sois sympa, si jamais il embauche ) il est pas plus con que manu chabat. Si il achete ( au producteur, hein, pas à l’animateur ) "on a tout essayer" pour 100 000€ , c’est qu’avec la pub qu’il met avant et apres, il récupère son investissement. Me tromperais-je ? Et pis tu vas voir quand méchant Nico il aura permis qu’on mette de la pub au millieux de l’émission , Ardisson il va encore augmenter ses prix.
Sauf que quand y a de la pub avant et apres , moi je vais pisser . ( oui je sais ça fait souvent , sauf que je bois baucoup d’evian pour purifier mon corps et rendre à ma silouhette sa sveltesse d’autrefois ) . Mais si y a de la pub au millieu, moi il va falloir que je me mette à la Kronembourg pour aller plus souvent dans ma cuvette jacob delafont, et tirer la chasse d’eau Ondéo (ex lyonnaise des eaux), pour revenir me rassoir dans mon canapé conforama , mais pas avant la fin da pub, parceque vraiment ces marques, je peux pas les saquer...
Sauf que quand ma belle mère elle viendra manger ma salade à 27,50€ le kilo , je pourrais pas me planquer dans les WC toute la soirée, sinon ma femme elle va gueuler deux fois : une fois pour les tomates a 27,50€ , et une fois pour le prix de la chasse d’eau que je tirerai toute les 5 minutes pour passer les temps, ce qui fait à peux pret, parait il 0,040€ chaque fois...

Faut que je vous dise, j’ai appris aujourd’hui que le signe € , il se faisait en appuyant sur AltGr et e. Alors j’en profite...
Allez je vais faire ma grille d’€million.....

Portrait de BOBY
21/juin/2007 - 16h03

REPONSE A DIEUX
Absolument d'accord avec vous Dieux, mais il peut etre communiste et gagner beaucoup d'argent, on ne peut lui reprocher ce fait.
Par contre si ce monsieur dit d'une idéologie communiste, maoiste etc...il se doit de partager une partie de ses gains.
La est la question!
La devise est: tout ce qui est à toi, est à moi
mais tout ce qui est à moi, n'est pas à toi!!!!

Portrait de britty15
21/juin/2007 - 15h53

cher jmm
dans les frais de votre émission radio, notre chère Julie est bénévole ? (votre post de 15h19 )
bizzzzzous

Portrait de taracking
21/juin/2007 - 15h51

PS2
nan mais c'est vrai ke la rubrike : kikadiskoi ? doi kouter une fortune

Portrait de BOBY
21/juin/2007 - 15h43

LA REDEVANCE
Dans le fond, c'est nous qui payons tous ces chroniqueurs, et dire que je donne de mon argent à tous ces gens, il est vrai dans le besoin...

Portrait de taracking
21/juin/2007 - 15h33

PS
en plus moi ki est assisté a un enregistrement, d'emissions, on nous a meme pas offert un pepsi

Portrait de Bunia
21/juin/2007 - 15h32

Incroyable
mais vrai. No comment.

Portrait de BOBY
21/juin/2007 - 15h30

A NOUS DEGOUTER DE CETTE EMISSION
Quand on pense que chaque chroniqueur touche par prestation environ 1600 euros, vous divisez cette somme par le temps de parole d'un chroniqueur cela fait 242 euros à la minute!
Mais le plus drole c'est les best-of facturés au meme tarif, sans commentaire...!!!
Pour les prestations des chroniqueurs, c'est un autre débat, et là mon dieu n'en parlons pas.
RESTONS CALME.....

Portrait de taracking
21/juin/2007 - 15h30

ah ben d'accord
comment est redistribué, tout cet argent, certainement pas dans les chemises de geluk, ni n'ont plus dans les blagues de laurent ruquier, tiens d'ailleurs, pour 100 000 euros, Tati barbes vend des nouveaux rire,....

Portrait de Armelle5
21/juin/2007 - 15h05

JMM
Merci pour cette précision. Cela confirme mon impression.

Portrait de Krepler
21/juin/2007 - 15h00

Normal!
Il s'agit d'un contrat donc approuvé et signé par les dirigeants de France 2. Ruquier a bien raison d'en profiter d'autant plus que son emission doit etre l'une des rares qui fonctionne correctement...

Portrait de jpm
21/juin/2007 - 14h59

Sacré chiffre
Et bah, on aura bien tout essayé avec Laurent Ruquier, on aura même réussi à connaître les chiffre de son émission

Portrait de Armelle5
21/juin/2007 - 14h57

BIZARRE
"le point" parle-t-il seulement de cette émission ou d'autres aussi ?
Sinon il y a une cabale contre cette émission.