18/10 16:56

Tragique disparition à l'âge de 27 ans d'un des acteurs des séries quotidiennes "Un si grand soleil" et "Plus belle la vie", Lyad Smain, retrouvé mort alors qu'il était en voyage au Japon

L’équipe de la série "Un si grand soleil" diffusée sur France 3 a annoncé sur son compte Instagram ce samedi 18 octobre, le décès, à l’âge de 27 ans, de Lyad Smain, l’un des anciens comédiens phare du programme qui incarnait le personnage de Steve. L’acteur avait également été au casting du feuilleton Plus belle la vie :

"C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Lyad Smain", peut-on lire sur Instagram sous une photo du jeune comédien en noir et blanc. "Lyad faisait partie de la grande famille Un si grand soleil , où il incarnait le personnage de Steve. Son talent, sa générosité et son sourire resteront gravés dans nos mémoires et dans le cœur de toute l’équipe."

"Il était depuis quelques semaines à Tokyo.

Sa disparition, on l'a appris alors que l'on était à l'étranger en vacances avec ma femme. Personne n'arrivait à nous joindre, car nous étions dans un coin isolé, confie son père Sabri à nos confrères de Objectif Gard, finalement informé par l'ambassade de France, le 17 septembre, on a essayé de le joindre pour lui souhaiter son anniversaire en étant à l'étranger. On n'avait pas de réponse et le lendemain, on nous apprenait qu'il était décédé depuis cinq jours".

Dans l'immédiat les conditions précises de son décès n'ont pas été révélées par sa famille, ni par ses proches.

Passionné de cinéma et déterminé à devenir acteur, Lyad Smain avait réussi à réaliser son rêve en jouant d'abord dans la série "Plus belle la vie" puis dans la série "Un si grand soleil" diffusée sur France 2. Des séries télés, mais aussi des longs métrages comme "Dracula est amoureux", sorti il y a à peine deux jours en vidéo à la demande.

Après un bref passage raté au théâtre, l’adolescent, souvent sollicité, mais jamais retenu pour des projets comme Sur la piste du Marsupilami et Le Pensionnat, avait avoué sans détour à Objectif Gard : “J’étais un petit con !”

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
19/octobre/2025 - 09h33

Trop jeune pour mourir.