
L'ancien présentateur des journaux de France 2, Olivier Galzi a annoncé sur Instagram sa candidature à l'élection municipale à Avignon. "Face à l'instabilité politique dans notre pays, il est urgent de consolider au niveau local un îlot de bon sens, non partisan, dédié à 100% au seul intérêt de notre ville et à l'efficacité de son équipe dirigeante. J'ai donc décidé de relever ce défi avec vous et d'être candidat aux élections municipales", a annoncé l'ex-présentateur de journaux télévisés sur i-Télé, France 2 ou LCI.
Sa candidature était pressentie depuis plusieurs semaines et Olivier Galzi, chef d'entreprise depuis qu'il avait quitté la télévision en 2020, avait expliqué dans un entretien à la Provence avoir "travaillé avec des collectivités de droite, de gauche, du centre et avec la mairie d'Orange (Ligue du Sud) puisque mon groupe a récupéré la gestion du Théâtre antique".
En lice pour prendre la présidence de Public Sénat au début de l'année, Olivier Galzi avait été doublé par Jean-Emmanuel Casalta, ex-directeur du réseau de radios locales France Bleu.
Plusieurs candidats se sont déjà lancés dans la course à la mairie d'Avignon, une des rares grandes villes du Sud-Est gérée par la gauche, avec Marseille.
La maire actuelle, Cécile Helle (PS), au terme de deux mandats, a annoncé en février qu'elle ne se représenterait pas. Son adjoint chargé des finances, Joël Peyre (PRG), s'est positionné pour lui succéder. Anne-Sophie Rigault (RN), Stéphane Fiori (divers droite) et Mathilde Louvain (LFI) ont déjà officialisé leur candidature à Avignon.
Vos réactions
C'est un métier où l'on gagne beaucoup d'argent beaucoup de privilèges
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?