06/10 18:52

Un sondage réalisé dans la journée révèle que 75% des Français estiment que Sébastien Lecornu a eu raison de démissionner - De même, 86% jugent le spectacle "navrant"

C'est un sondage qui est publié ce soir et qui a été réalisé dans la journée, après l'annonce de la démission du Premier ministre, Sébastien Lecornu. Quelques heures seulement après avoir annoncé les principaux ministres de son gouvernement, à la surprise générale, le Premier Ministre a en effet annoncé sa démission ce matin, après avoir rencontré Emmanuel macron, à 8h45 ce matin.

Selon ce sondage qui a été réalisé dans la foulée, 75% des Français jugent qu'il a eu raison de quitter le pouvoir, selon cette enquête pour Elabe et BFMTV.

Après cette nouvelle démission d'un Premier ministre, les Français déplorent un spectacle navrant (86%, +4 points en un mois) et une situation politique sans issue (82% +13 points).

Ils s'inquiètent par ailleurs pour le futur proche, puisque 90% d'entre eux projettent une situation économique grave (+13 points).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stylo07
7/octobre/2025 - 08h05

Lecornu n'est pas franc du collier pourquoi ne pas l'avoir annoncé à Retailleau 

Le Président est capable de remettre Jean Castex

Portrait de Jean-Pierre Dupoufy
6/octobre/2025 - 19h56

Les boomers sont très satisfaits.

Quel président brillant.

Et en plus, il augmente encore les retraites géantes de 6 milliards.

Merci Nicolas !