18:01

Le groupe So Press, qui édite les magazines "So Foot" et "Society", a racheté "Francs Jeux", site d'information sur les coulisses du sport et les institutions sportives

Le groupe So Press, qui édite les magazines "So Foot" et "Society", a racheté Francs Jeux, site d'information sur les coulisses du sport et les institutions sportives, a-t-il annoncé mercredi. L'objectif est de poursuivre le travail "d'influence internationale de Francs Jeux et de le développer par la création de contenus, de la vidéo pour les réseaux sociaux", a déclaré Brieux Férot, directeur du développement de So Press, dans un communiqué.

Francs Jeux est un site d'information sur le mouvement sportif international (institutions, fédérations, etc.), qui s'intéresse aux enjeux institutionnels et économiques du sport.

Créé par le journaliste Alain Mercier, bon connaisseur du monde olympique, ce média avait failli disparaître en 2019, avant d'être repris en 2020 par Olbia Conseil, cabinet de conseil spécialisé dans le sport.

"La nouvelle équipe rédactionnelle de Francs Jeux est dirigée par un journaliste historique [de So Press], expert de l'omnisport et du mouvement olympique et paralympique, Quentin Ballue. Il reste évidemment en contact étroit et régulier avec le fondateur historique du média, Alain Mercier", a précisé So Press. Le groupe édite les magazines So Foot, Society, So Film ou So Good, et est associé aux médias en ligne Trashtalk sur le basket-ball et Billboard France sur l'industrie musicale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions