10/09 18:26

#Bloquonstout : Incidents dans plusieurs villes de France - La mobilisation estimée à 175.000 personnes selon le Ministère de l'Intérieur et 250.000 selon la CGT - Un restaurant incendié à Paris - Vidéo

18h28: Le Ministère de l'Intérieur estime à 175.000 le nombre de participants à cette journée

 

17h27: Laure Beccuau, procureure de la République de Paris, annonce que 199 interpellations ont été enregistrées dans la capitale, dont 99 ont mené à un placement en garde à vue. Avant d'indiquer qu’une enquête avait été ouverte après l’incendie dans un restaurant coréen à Châtelet. «Il pourrait s’agir d’un départ de feu involontaire», a-t-elle déclaré.

17h21: Le ministère de l'Intérieur annonce qu'au moins 327 interpellations ont été enregistrées depuis ce matin dans tout le pays.

17h05: Dans l’agglomération parisienne, 203 interpellations ont été réalisées ce jour, indique la préfecture de police, dans un nouveau point donné peu avant 17h.

16h55: Des manifestants ont mis le feu à plusieurs poubelles devant l'entrée du CHU de Nantes, fustige le préfet des Pays de la Loire sur X. 

 

 

16h52: Sur X, le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine condamne "les dégradations commises en marge de la manifestation à Bordeaux". Une photo illustre le message, sur laquelle on peut voir une vitrine brisée par un homme cagoulé.

 

 

16h51: Les militants se massent Place de la République à Paris.

16h46:  Selon un dernier bilan, trois policiers ont été blessés par des jets de projectiles ou tirs de mortiers à Lyon. 13 personnes ont été interpellées.

16h35: Des personnes masquées participent à un rassemblement non déclaré dans le secteur Saint-Anne à Rennes et commettent des violences, annonce la préfecture de Bretagne et d'Ille-et-Vilaine.

Et d'ajouter que l'évacuation de la zone est en cours par les forces de l'ordre.

 

 

16h08: Un incendie en cours dans un immeuble près de Châtelet à Paris. Le feu est alimenté par une végétalisation synthétique. Les forces de l’ordre ont évacué le secteur, et les pompiers sont sur place,

 

 

 

16h03: La circulation des trains est coupée entre Toulouse et Auch en raison d'un des "actes de malveillance" ayant touché le réseau mercredi, indique la SNCF. Le groupe ferroviaire affirme que plusieurs "tentatives d'envahissement" de gares ont été déjouées.

La SNCF a annoncé que la circulation restait "interrompue entre Toulouse et Auch en raison d'un acte de malveillance ayant dégradé des câbles cette nuit. Elle le restera toute la journée". Dans le Lot-et-Garonne, des câbles électriques ont été sectionnés entre Marmande et Agen, mais ces dégâts ont été réparés et le trafic a pu reprendre, selon la même source.

15h55: Des heurts éclatent à Paris dans le quartier de Châtelet entre des manifestants et forces de l'ordre, qui font usage de gaz lacrymogène. Des poubelles ont été brûlées, de premières barricades ont été édifiées.

15h50: A ce stade, le parquet de Paris annonce 163 interpellations, pour 63 mises en garde à vue

15h48: "Le parquet a été prévenu d’une trentaine d’interpellations à proximité du lycée Hélène Boucher, n’ayant pas donné lieu à garde à vue", précise cet après-midi le parquet de Paris, après des actions menées près de cet établissement du XXᵉ arrondissement de la capitale.

15h35: À Paris, le Forum des Halles fermé, les métros et RER ne s’y arrêtent plus

À Paris, le Forum des Halles, au coeur de la ville et non loin de la place du Châtelet a été fermé et est inaccessible au public, a constaté une journaliste du Figaro sur place.

En conséquence, les RER A, B et D ne s’arrêtent plus à la station Châtelet Les Halles, de même que les lignes 1, 4, 11 et 14, indique la RATP, précisant qu’il s’agit là d’une conséquence des «mesures de sécurité demandées par la Préfecture de Police».

15h26: Quatre policiers nationaux ont été légèrement blessés depuis ce matin, indique le porte-parole de la police. Rappelons qu'en tout, 80 000 membres des forces de l'ordre ont été mobilisés, face à environ 29 000 manifestants, selon l'estimation du gouvernement.

15h25: Selon le gouvernement, seulement 4,14% de grévistes sont recensés dans la Fonction publique de l'Etat, 4,20% pour la Fonction publique territoriale.

15h17: Jean-Luc Mélenchon indique sur x: "À Châtelet comme des poissons dans l'eau.", un message accompagné de photos de lui entourés de plusieurs députés et élus de la France Insoumise

 

 

13h47: Signe toutefois que les blocages restaient limités à la mi-journée: dans les raffineries TotalEnergies, où la CGT avait appelé à faire grève, la mobilisation était « très faible », selon un responsable syndical à l’AFP.

Ce mouvement horizontal, sans chef de file identifié, rappelle celui des Gilets jaunes, il y a sept ans, mais rassemble des personnes plus jeunes et plus politisées, selon une enquête de la fondation Jean Jaurès.

« Il y a un budget de l’Etat qui a été mal géré et on nous accuse d’être à l’origine de cette dette, et c’est à nous de travailler plus pour rembourser », a déclaré à l’AFP Juliette, travailleuse sociale à Clermont-Ferrand âgée de 30 ans, qui n’a « pas l’habitude » de manifester et n’est pas syndiquée.

Cette journée d’actions disparates est soutenu par certains syndicats. La CGT et Solidaires ont appelé à s’y joindre quand la CFDT et FO, notamment, ont préféré se concentrer sur la journée intersyndicale du 18.

La convergence des colères se fait aussi, partiellement, avec celle du monde agricole. La Confédération paysanne, 3e syndicat agricole français, a annoncé sa participation.

13h15: Le point sur la situation à la mi-journée

Des centaines de blocages ou de tentatives, rapidement contrés par des forces de l’ordre en nombre, ont essaimé mercredi en France, mais le mouvement « Bloquons tout » peine à mettre le pays à l’arrêt pour exiger une autre politique.

« Les manifs, ça sert à rien alors il faut bloquer. Contre les milliards donnés aux riches, le budget de la guerre qui double, et pour la retraite à 60 ans », a déclaré une jeune militante qui se fait appeler Camille, sur un barrage filtrant à l’entrée de Dijon, qui a provoqué un embouteillage monstre sous les yeux impuissants des policiers municipaux.

Pour la plupart, les actions se sont déroulées dans un calme relatif mais il y a eu quelques débordements comme sur la rocade de Rennes où un bus a été saccagé et incendié par des manifestants, a rapporté Star, le réseau de transports en commun de la ville.

Le ministre de l’Intérieur démissionnaire et président Les Républicains (LR) Bruno Retailleau a dénoncé cette action et a de nouveau accusé « la mouvance de l’extrême gauche » d’avoir « confisqué » cette mobilisation née sur les réseaux sociaux et soutenue par la gauche, de LFI au PS.

Visant La France Insoumise, il a condamné les députés qui ont « des mots d’ordre d’appel à l’insurrection, au soulèvement, ou bien à la violence ». Il a opposé la « France du courage, celle de ces hommes et de ces femmes en bleu, et de l’autre côté, la France du sabotage en noir ».

En fin de matinée, près de 200 personnes avaient été arrêtées dont 159 en agglomération parisienne. Les gendarmes décomptaient 241 actions dans leur zone, rassemblant environ 10.000 manifestants.

Un peu partout sur le territoire, y compris à La Réunion, des actions ont été lancées mais sans atteindre des cibles stratégiques. Elles se sont heurtées le plus souvent à l’action préventive des forces de l’ordre, comme à Marseille, où, prépositionnées à l’avance, elles ont empêché 200 personnes d’accéder à l’autoroute venant de Toulon.

A la gare du Nord à Paris, la situation était tendue en fin de matinée avec les forces de l’ordre qui filtraient les entrées. Des manifestants assez jeunes arboraient des pancartes comme « le mépris déclenche la colère » tout en reprenant l’hymne des gilets jaunes « on est là, on est là, même si Macron ne veut pas nous, on est là ! », a constaté l’AFP.

Une centaine de lycées étaient perturbés et 27 bloqués, selon le ministère de l’Education nationale, notamment à Paris, à Montpellier, Rennes et Lille.

« Bloquer notre lycée, c’est bloquer l’Education nationale, ça représente l’éducation comme la veut Macron », témoigne Lucia, 17 ans et en première au lycée Claude Monet dans le 13e.

Des mobilisations étudiantes ont été recensées à Paris, Rennes, Grenoble, Montpellier, Toulouse, Lyon, Mulhouse et Nice, selon l’Union étudiante et l’Unef.

Côté transports, la circulation des trains est coupée par des occupations de voies à Cherbourg et Valence, selon la SNCF qui a aussi mentionné une tentative d’intrusion dans la Gare du Nord à Paris et des « actes de malveillance ». A Paris et en Ile-de-France, les transports en commun connaissent quelques perturbations, « conformes aux prévisions » selon les opérateurs de transport.

Le musée du Louvre à Paris a prévenu sur X qu’« en raison d’un mouvement social, certaines salles sont exceptionnellement fermées ».

12h33: La Gare du Nord à Paris est évacuée par les CRS. Tous les trains sont à l’arrêt, ce qui va entrainer des retards aujourd'hui. 

12h31: Une centaine de lycées ont été perturbés et 27 bloqués en France mercredi matin dans le cadre de la mobilisation citoyenne « Bloquons tout » née sur les réseaux sociaux, a indiqué le ministère de l’Éducation à la mi-journée.

Selon L’Union syndicale lycéenne (USL), premier syndicat lycéen, des actions ont été menées dans 150 lycées, sur 3.700 établissements en France.

A Paris, des blocages ou filtrages ont été menés notamment à Henri-IV et Lavoisier dans le 5e arrondissement, Lamartine dans le 9e, Voltaire dans le 11e, Claude-Monet dans le 13e et Hélène-Boucher dans le 20e, ont constaté des journalistes de l’AFP.

Ailleurs en France, des blocages ou filtrages ont eu lieu notamment à Montpellier, Rennes, Lille ou Strasbourg, a constaté l’AFP. Des blocages de lycées ont aussi eu lieu Caen et Nantes, selon L’Union étudiante, à Chambéry ou Le Mans selon Le Poing Levé.

A Paris, devant Lavoisier, une centaine de jeunes, certains cagoulés, étaient présents en début de matinée. « On bloque parce qu’on tient à notre santé mentale », « Pour remplir leurs coffres, Bayrou nous fait les poches », pouvait-on lire sur des pancartes.

Devant Claude Monet, une trentaine de lycéens se sont rassemblés tôt le matin, bloquant les grilles où était accrochée une banderole « Stop répression, vive le mouvement lycéen ».

« On a eu un Premier ministre qui est tout autant illégitime que les deux précédents », a déploré auprès de l’AFP Sofia Tizaoui, 17 ans, présidente de l’Union syndicale lycéenne (USL). « Le gouvernement n’a pas du tout le sens des priorités ».

A Hélène-Boucher, des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont été observés autour du lycée, avec barricades, jets de projectiles, poubelles et vélos calcinés. Les cours ont été suspendus pour la matinée.

« Les gilets jaunes étaient le dernier grand mouvement. On espère que celui-ci va durer », a déclaré à l’AFP Sarah, 19 ans, en classe préparatoire.

A Henri-IV, le lycée a été bloqué tôt le matin puis débloqué par la police, a constaté l’AFP.

A Lamartine, dans le 9e, une cinquantaine de jeunes étaient rassemblés. « Cette journée de mobilisation, c’est un signe vraiment d’espoir pour la jeunesse », a estimé Garance, 19 ans, élève de classe préparatoire et militante du NPA Révolutionnaires.

A Montpellier, trois lycées ont été entièrement ou partiellement bloqués, selon la préfecture. Dans le centre de Rennes, une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés devant le lycée Emile-Zola, bloqué par des poubelles ou barrières.

A Lille, des filtrages ont été mis en place devant certains lycées, mais les forces de l’ordre ont été déployées et aucun n’était complètement bloqué, selon la préfecture.

11h40: Tensions entre les forces de l’ordre et des manifestants à proximité de Gare du Nord à Paris

.

.

11h30: Le point avec les images venues des régions où les actions se multiplient mais également les interventions des forces de l'ordre

.

 

11h10: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Des premières actions ont essaimé mercredi, à l’appel de « Bloquons tout », une mobilisation citoyenne née sur les réseaux sociaux, mais elles semblent contenues, en raison notamment de la forte mobilisation des forces de l’ordre.

Réforme des retraites, budget, choix du Premier ministre... « Il n’y a rien qui va », lâche Chloé, étudiante en master de 25 ans qui n’a pas souhaité donner son nom, devant un point de blocage à l’entrée du campus Paul-Sabatier de l’Université de Toulouse.

« Les classes populaires sont celles qui prennent le plus et des gens qui se tuent au travail doivent encore plus rogner sur leur bien-être pour pouvoir faire passer le budget alors qu’il y aurait eu d’autres alternatives », explique-t-elle.

Un peu partout sur le territoire, des actions ont été lancées mais sans toucher des cibles stratégiques mais elles se sont heurtées le plus souvent à l’action préventive des forces de l’ordre, comme par exemple à Marseille, où, prépositionnées à l’avance, elles ont empêché 200 personnes d’accéder à l’autoroute venant de Toulon.

Dès 5h30 ce matin, une trentaine de personnes ont ainsi bloqué un rond-point d’accès à une zone commerciale, sur la commune de Petite Forêt près de Valenciennes dans le Nord.

« Évidemment, l’opération était un peu secrète pour ne pas être pris de vitesse par les forces de l’ordre. L’idée, c’était de surprendre aussi », explique Cédric Brun, tourneur-fraiseur et secrétaire général CGT chez PSA Valenciennes, âgé de 46 ans.

Mais le rassemblement n’a pas eu le succès espéré: « On pensait être plus nombreux », regrette-t-il. « Ce qui est malheureux, c’est qu’il y a plus de révolutionnaires sur Facebook que dans la réalité ».

Le ministre de l’Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau avait annoncé la couleur tôt depuis Rungis, rappelant que « 80.000 gendarmes et policiers » étaient sur le pont en France, dont 6.000 à Paris, avec la consigne « de ne pas tolérer de violence, de dégradation, de blocage, d’occupation des infrastructures essentielles de notre nation ».

A 09H30, la gendarmerie nationale décomptait 154 actions dans sa zone, pour environ 4.000 manifestants. La préfecture de police de Paris a fait état de 95 interpellations dans l’agglomération parisienne, selon le dernier bilan disponible. Huit arrestations ont été menées en province.

Une cellule interministérielle de crise (CIC) se tient depuis 09H00 au ministère de l’Intérieur.

Une première action spectaculaire s’est déroulée à Caen, où des manifestants ont mis le feu à des objets sur le viaduc de Calix près de Caen, a constaté une photographe de l’AFP.

Pour le reste, les forces de l’ordre ont le plus souvent procédé à de rapides déblocages, comme à Bordeaux sur l’un des dépôts du réseau de tramways.

11h00: Plusieurs lycées ont ponctuellement été touchés par des blocages, notamment à Paris, à Montpellier à et Rennes. Des mobilisations étudiantes ont été recensées à Paris, Rennes, Grenoble, Montpellier, Lyon, Mulhouse et Nice, selon l’Union étudiante.

« Bloquer notre lycée, c’est bloquer l’Education nationale, ça représente l’éducation comme la veut Macron », témoigne Lucia, 17 ans et en première au lycée Claude Monet dans le 13e.

Côté transports, la gendarmerie décomptait 18 actions de blocages d’axes mais les perturbations dans les transports en commun de la capitale, sont « conformes aux prévisions », ont indiqué à l’AFP la RATP et la SNCF.

Ce mouvement horizontal, né sur les réseaux sociaux et sans chef de file identifié, rappelle celui des Gilets jaunes, il y a sept ans, mais rassemble des personnes plus jeunes et plus politisées, selon une enquête de la fondation Jean Jaurès.

Il conteste les mesures d’économie annoncées mi-juillet par François Bayrou et rejette les classes dirigeantes, en particulier Emmanuel Macron. Il est partiellement soutenu par les syndicats.

La CGT et Solidaires ont appelé à le rejoindre quand la CFDT et FO, notamment, ont préféré se concentrer sur la journée intersyndicale du 18, ce qui n’empêche pas certaines sections de se mobiliser notamment à La Rochelle où des agents territoriaux bloquent le dépôt de la propreté urbaine ou à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) où la CGT tient un piquet de grève devant Dassault.

La convergence des colères se fait aussi, partiellement, avec celle du monde agricole. La Confédération paysanne, 3e syndicat agricole français, a annoncé sa participation.

« Je suis très en colère de la politique qui a été menée », confie le porte-parole de la Confédération paysanne en Côte-d’Or, Thomas Maurice, qui manifestera mercredi après-midi à Dijon.

10h49: Des manifestants ont tenté de pénétrer dans la gare du Nord à Paris avant d'être empêchés par les forces de l'ordre.

10h10: Bruno Retailleau, le ministre démissionnaire de l'Intérieur, s'exprime devant les journalistes depuis le ministère de l'Intérieur. 

"La journée a commencé très tôt mais la nuit a été très calme (...) La mobilisation n'a rien d'une mobilisation citoyenne, elle a été détournée par l'ultra-gauche"

Les forces de l'ordre ont procédé à près de 200 interpellations depuis ce matin, annonce Bruno Retailleau. Une cinquantaine "d’actions de déblocage" en France

10h06: Sur son compte X, Bruno Retailleau indique qu'à Lyon, les policiers de la Bac ont été visés par des pavés. "Pour tuer. tout mon soutien à cette France du courage qui fait face à la haine anti-flic", écrit-il sur le réseau social en accompagnant son message d'un cliché. 

.

.

09h41: Le point avec les images venues des régions où les actions se multiplient mais également les interventions des forces de l'ordre

.

.

08h45: Des manifestants ont bloqué le boulevard périphérique de Nantes, et des échauffourées ont éclaté  avec les forces de l’ordre. Quatre interpellations ont eu lieu dans le secteur Prairie de Mauves (périphérique est de Nantes), lors d’une opération de délogement d’un point de blocage.

08h48: Un bus incendié sous le pont de l'Alma, sur la rocade de Rennes selon les images diffusées sur les réseaux sociaux

 

 

08h22: Plusieurs centaines de personnes sont rassemblées à Marseille, au niveau de la place de la Joliette, renversant des poubelles avec les forces de l'ordre qui leur font face. Le trafic est très perturbé dans certains secteurs marseillais.

08h21: À Lyon, la CRS 83 est déployée depuis ce matin dans le secteur de Perrache à Lyon aux côtés d’effectifs de police. Les forces de l’ordre font état d’un «groupe hostile de 200 à 300 individus» qui a essayé de bloquer le pont Gallieni près de l’autoroute M7.

08h11: Un point sur la situation à Paris après une tentative du blocage du Périph par une trentaine de personnes masquées - A l’aube, une centaine de jeunes militants de la mouvance autonome bloquait un dépôt de bus dans le 18e arrondissement de Paris, avant l’intervention des forces de l’ordre autour de 6 h 15 avec des gaz lacrymogènes, a constaté une journaliste de l’AFP. Ils sont ensuite descendus sur le périphérique au niveau de la porte de Clignancourt, bloquant la circulation avant de s’en aller.

Porte de Bagnolet, une unité des forces de l’ordre a interpellé vers 6 h 30 plusieurs jeunes manifestants descendus sur le périphérique, a constaté une journaliste de l’AFP.

Un blocage était en cours porte de Montreuil vers 7 h 30, selon une reporter de l’Agence France-Presse, qui a vu une trentaine de motos de la BRAV-M (brigade de la répression de l’action violente motorisée) entrer sur le périphérique dans les deux sens.

.

.

08h09: Des députés de La France Insoumise sont présents un peu partout en France aux côtés des manifestants du mouvement «Bloquons tout». Rodrigo Arenas, député de la 10e circonscription de Paris, se trouve porte d’Orléans «au côté de celles et ceux qui n’acceptent pas le chaos de Macron». 

 

07h31: La préfecture de police de Paris annonce l'interpellation de 51 personnes dans la capitale et sa petite couronne depuis le début de la mobilisation, ce matin.

 

07h30: Le point avec les images venues des régions où les actions se multiplient mais également les interventions des forces de l'ordre

 

 

 

 

 

 

 

 

07h27: Les forces de l'ordre interviennent pour dégager le périphérique parisien

 

07h19: La préfecture de l'Isère note plusieurs perturbations et blocages depuis 6h30 ce matin au niveau de Grenoble. Ainsi, la circulation est perturbée sur le pont de Catane, le boulevard Jean-Pain et au niveau de la Porte de France.

07h11: Des dizaines de manifestants se sont installés boulevard Churchill au Havre avec des barrières et des banderoles pour bloquer l'axe et ralentir la circulation. Un point de blocage stratégique, près du port et de la zone industrielle du Havre.

07h00: La Brav-M a été déployée au niveau de la porte de Bagnolet, à l'ouest de Paris, en prévision d'éventuelles actions de blocages. (BFM TV)

 

06h51: Dans le 13e arrondissement de Paris, au niveau de la porte d'Italie, les forces de l'ordre sont intervenues pour stopper un groupe d'une trentaine de jeunes vraisemblablement en train de bloquer l'axe. 

06h46: Tentative de blocage de la circulation en cours à Lyon

 06h31: De premières actions enregistrées dans des villes de France, mais rien de très spectaculaire. Le ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau a indiqué que des blocages ont été déjoués dans la matinée à Paris, mais aussi à Bordeaux. "Sur Bordeaux, il y a eu une tentative de blocage d'une cinquantaine d'individus cagoulés ce matin", a-t-il déclaré depuis le marché de Rungis.

Un blocage est en cours près de l'aéroport de Nantes Atlantique, a indiqué la gendarmerie à BFMTV, avec 70 personnes présentes sur cette action, au niveau d'un rond-point près de la rocade.

06h00: Les renseignements territoriaux et la direction du renseignement de la préfecture de police de Paris ont fait passer une note lundi 1er septembre affirmant que "l’effervescence relevée sur les réseaux sociaux et dans certaines boucles cryptées commence à se traduire concrètement sur le terrain" .

Réunions de préparation, sabotages de radars : les forces de sécurité recensent plusieurs actions qui prédisent déjà que l’action sera intense. "100 000 personnes pourraient se mobiliser partout en France" , estiment les rédacteurs de la note. Une quarantaine de manifestations de rue sont attendues.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jeje82000
11/septembre/2025 - 07h24 - depuis l'application mobile

moi j'ai une idée pour le remboursement des dégâts on qu'à prélever sur le fond RSA et moins donner le.mlis prochain après tout

Portrait de KawahIjen
10/septembre/2025 - 21h04

200 000 manifestants mdr!!  ah oui les francai s en ont marre !!  macron il rigole !! eh ben ils peuvent augmenter , taxe et impots , cest encore pas assez on dirait

Portrait de Benji CORNU
10/septembre/2025 - 20h15
poulpe a écrit :

En déplacement dans la seconde ville de France  pour le boulot , pareil , pas vu grand chose de bloquer , même les transports urbains fonctionnaient quasi normalement  

On a vu mieux comme blocage du pays  smiley

 

 

Fin de ma journée de travail.

Je n'ai été bloqué absolument nulle part.

Comme prévu, c'est un énorme flop mdr

Adieu la gauche.

Portrait de poulpe
10/septembre/2025 - 20h02
Benji CORNU a écrit :

Dans ma région, tous les TER circulent.

Il n'y a absolument aucun train annulé mdr

#BloquonsRienDuTout

En déplacement dans la seconde ville de France  pour le boulot , pareil , pas vu grand chose de bloquer , même les transports urbains fonctionnaient quasi normalement  

On a vu mieux comme blocage du pays  smiley

 

 

Portrait de Yeto
10/septembre/2025 - 19h11
Aquoibon46933 a écrit :

Gauchiasse ? Le respect visiblement pour l'extrême droite ça n'existe pas

 Au reste de vous décevoir, je ne suis absolument pas de gauche !

Bien-sûr que ce ne sont pas les médias qui mettent le feux, mais ce sont des pompier pyromane, ils ne souhaitent que ça ! En direct sur toutes les chaînes dans les rues pour filmer que ce qui est dégradé et non pas comprendre les français....

Donc oui je confirme les médias n'attendent que ça pour l'audience 

Pourquoi vouloir le faire d'extrême droite ??? Allons, c'est pas un peu caricatural ??? 

Portrait de Yeto
10/septembre/2025 - 19h09
Amandecroquante a écrit :

Tout ceux qui essaie de défendre ce mouvement, doivent se rendre compte que pour une manifestation populaire… il y a beaucoup du meme individu mâle, jeune avec un sweat à capuche noire …

Et bien sûr capuche noire et masque... bref... des lâches qui n'ont même pas le courage de manifester visage découvert..  

Portrait de Romy81
10/septembre/2025 - 18h46 - depuis l'application mobile

Ok 175 000 ,maintenant on veut savoir le pourcentage de personnes autre que les casseurs et les porteurs de la cause palestinienne, ça doit pas voler bien haut 10-20%

Portrait de Amandecroquante
10/septembre/2025 - 18h23

Tout ceux qui essaie de défendre ce mouvement, doivent se rendre compte que pour une manifestation populaire… il y a beaucoup du meme individu mâle, jeune avec un sweat à capuche noire …

Portrait de Yeto
10/septembre/2025 - 18h07

Maintenant qu'ils ont brûlé une brasserie, ils sont contents ces tristes conards   ??? Qui va payer ? Eux ??? 

C'est d'une tristesse incroyable de voir cette jeunesse en arriver là avec l'aval d'un Merdenchon...

Portrait de Etienne44
10/septembre/2025 - 17h40 - depuis l'application mobile

Pourquoi les punks à chiens scandent un slogan antifachiste en italien avec des drapeaux palestiniens ? C'était pas censé être une mobilisation sur le pouvoir d'achats des français ?

Portrait de WestSidest
10/septembre/2025 - 16h42
oreo75 a écrit :

fallait pas voter pour lui bien fait 

Parce que tu penses que j'ai voté Macron, mon lapin ?

Portrait de WestSidest
10/septembre/2025 - 16h39
Aquoibon46933 a écrit :

Si les médias n'attendais pas justement que la gauche brûle tout... Il n'y aurait pas ça... Les meda ne veulent que de désordre ! 

Bien sûr, gauchiasse, c'est les médias qui mettent le feu, certainement pas tes étrons marxistes.

Portrait de Amandecroquante
10/septembre/2025 - 16h34
Aquoibon46933 a écrit :

Si les médias n'attendais pas justement que la gauche brûle tout... Il n'y aurait pas ça... Les meda ne veulent que de désordre ! 

Tu veux dire que ce sont les médias qui tiennent le briquet ??

C’est facile d’avoir ton idéologie, ça permet d’être coupable de rien 

Portrait de Etienne44
10/septembre/2025 - 16h16 - depuis l'application mobile

Bravo les manifestants gauchistes, brûlez tout, les impôts ne sont pas assez élevés comme ça en France. On a envie de raquer un petit peu plus l'année prochaine

Portrait de Benji CORNU
10/septembre/2025 - 12h38

Dans ma région, tous les TER circulent.

Il n'y a absolument aucun train annulé mdr

#BloquonsRienDuTout

Portrait de damien68
10/septembre/2025 - 11h54

Allez plutôt bosser bandes de feignasses gavées aux allocations !!

Portrait de Pandi Panda
10/septembre/2025 - 11h50

C'est toujours la même chose. Des gauchiasses qui emmerdent le monde pour faire semblant de se rebeller contre le système qu'ils maintiennent en place depuis 80 ans.

Quand les pue-la-pisse seront fatigués, la facture sera envoyée à nicolas. 

Et tout ce beau monde revotera communiste en 2027 et recommencera à chouiner pendant 5 ans. Pays de gauche...

Portrait de Yeto
10/septembre/2025 - 11h49
Aquoibon46933 a écrit :

Les médias vont passer leur journée avec leur caméra à filmer le moindre départ de feu... Media pompier pyromane ! Les médias n'attendent que ça et ne souhaitent sur ça ! Tout media confondu ! Et ils jouent avec... 

Ils ne font que leur travail... ce sont des excités tel Melenchon et sa bande de bons à rien qui les excitent... c'est lui qui devrait rendre des comptes....

Mais c'est plus facile de s'en prendre à l'extrême droite qui, EUX, aiment la France et ne cherchent pas à la détruire...

Portrait de Yeto
10/septembre/2025 - 11h46

Ne faudrait il pas,qu'un jour Melenchon ait des comptes à rendre à toujours exciter ses débiles qui s'en prennent à des policiers.... qui ont fait quoi ??? au risque d'en tuer un alors qu'eux... ils ne font que leur travail.....

 

Portrait de stylo07
10/septembre/2025 - 11h39
sup78 a écrit :

Finalement ils savent se lever le matin pour casser

Pour travailler c'est une autre histoire

Justement ce sont des travailleurs comme les infirmières qui font beaucoup d'heures

Beaucoup de travailleurs qui se lèvent tôt r qui en ont marre de cette politique de riches le Gouvernement a privilégié les riches jamais ils ont fait tant de bénéfices  alors que le peuple n'arrive pas à boucler les fins de mois et ils veulent  les presser encore plus 

Ceux qui manifestent montrent leur colère  mais ce ne sont pas des casseurs !!!

Ceux qui cassent c'est une catégorie de gens ne pas confondre !!!

Portrait de Lamikaouete
10/septembre/2025 - 11h37

French Nightmare aka La Purge pour les black blocks !

Portrait de Cfoutoutca
10/septembre/2025 - 11h12
sup78 a écrit :

Finalement ils savent se lever le matin pour casser

Pour travailler c'est une autre histoire

Ils se levent sûrement plus tôt que tu toi devant ton ecran

Portrait de Cfoutoutca
10/septembre/2025 - 11h12

Le responsable c'est Macron. Il ne respecte pas la démocratie. Et faut pas généraliser,  si je n'avais pas besoin d'argent j'y serai aussi comme 70% des français. On continue le blocage aucun achat aujourd'hui. Et si faut continuer blocage et je suis pas gaucho...

Portrait de Touché01
10/septembre/2025 - 10h49

"La mobilisation n'a rien de citoyenne", affirme Bruno Retailleau

Ce genre de déclaration creuse ne fait rien avancer. Il est ministre de l'intérieur (sur le départ en attendant le nouveau du gouvernement lecornu) pas un commentateur extérieur.

Ceux qui participent à ce mouvement doivent être poursuivis pour terrorisme car vouloir bloquer la France c'est du terrorisme. Ensuite déchéance de nationalité française sur base de ce terrorisme.

Portrait de Yeto
10/septembre/2025 - 10h26

Ca étonnera qui que ce soit des racailles qui vont sévir !!! ils ne savent faire que ça ces tristes imbéciles... et les parents n'auront aucun compte à rendre à toutes ces boutiques qu'ils vont détruire, piller......

Triste France !

Portrait de KawahIjen
10/septembre/2025 - 10h24

80 milles policiers et gendarmes !! oui mdr , en france il y a 300 000 policier et gendarme en totalité  ,  la moitier travaille dan sles bureau , d autres la nuit , vacances , travaille le week end ,ceux qui traville a la campagnes  etc etc ...blabla 80 000  mdr !!  8000 ???

 

amazon pourrai payer 3000 millirds d impot en france  , l etat depenserai 4000 milliard par an , et augmenterai les impots !! 

c est des incompetents ...a part augmenter , les fonctionnaires bon a rien ,l administratif, taxe et impot y a rien 

Portrait de oreo75
10/septembre/2025 - 09h41
WestSidest a écrit :

Macron est un pur produit du bordel mis en place par les socialistes depuis 50 ans. Et les manifs sont gauchistes, c'est la meilleure !!! Que les flics dézinguent toute cette racaille de casseurs sans la moindre retenue.

fallait pas voter pour lui bien fait 

Portrait de oreo75
10/septembre/2025 - 09h41

à part empêcher les travailleurs d'aller au boulot ce matin Pas les blocages qu'ils espéraient 

Portrait de sup78
10/septembre/2025 - 09h39

Finalement ils savent se lever le matin pour casser

Pour travailler c'est une autre histoire

Portrait de WestSidest
10/septembre/2025 - 09h33

Macron est un pur produit du bordel mis en place par les socialistes depuis 50 ans. Et les manifs sont gauchistes, c'est la meilleure !!! Que les flics dézinguent toute cette racaille de casseurs sans la moindre retenue.