
La haine d'Israël et des juifs, une nouvelle dois en action... Des tags "Free Palestine" ont été retrouvés sur des voitures appartenant à des personnes de confession juive en vacances dans la station de Châtel en Haute-Savoie. Selon les gendarmes, quatre véhicules ont été marqués à la peinture orange, des actes qui ont entraîné l'ouverture d'une enquête. Le maire de Châtel, Nicolas Rubin, évoque pour sa part cinq véhicules appartenant à des touristes juifs, principalement de nationalité britannique, et "reconnaissables par le port de leur tenue".
"C'est triste et décevant", a réagi l'édile auprès de l'AFP. "C'est une communauté qui ne demande rien à personne, qui ne dérange personne, qui est en vacances".
Procureur de la République près le tribunal judiciaire de Thonon-les-Bains, Xavier Goux-Thiercelin confirme "l'ouverture d’une enquête du chef de dégradation ou détérioration du bien d’autrui commise en raison de la prétendue race, de l'ethnie, de la nation ou de la religion de la victime".
Le maire de Châtel, quant à lui, a indiqué que la gendarmerie se trouvait à pied d'œuvre pour identifier le ou les auteurs, s'appuyant notamment sur les images issues de la vidéosurveillance. Il ajoute que la présence de la brigade de gendarmerie va se voir renforcée dans sa commune pour dissuader et protéger les populations, et ce, jusqu'à la fin des vacances.
Dans un communiqué, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) Auvergne-Rhône-Alpes "dénonce" des actes "ignobles, commis dans une station de vacances où séjournent régulièrement des familles juives venues du monde entier".
Sur le réseau social X, le Crif ajoute que "cibler des familles juives en France est inacceptable" et déplore que "la haine d’Israël" soit "trop souvent le carburant de la haine des Juifs".
À Châtel, des voitures appartenant à des familles juives ont été vandalisées et taguées « Free Palestine ».
— CRIF (@Le_CRIF) August 20, 2025
Cibler des familles juives en France est inacceptable. La haine d’Israël est trop souvent le carburant de la haine des Juifs.@Le_CRIF condamne avec la plus grande… pic.twitter.com/X3A7L2NE6M
Vos réactions
comment mais comment nos élus ne voient ils pas que nous nous redirigeons vers une situation comme en 1939.
Ils sont corrompus par l'argent du qatar, véhicule du suprémacisme arabe, et par la peur du terrorisme islamique.
Le monde arabo-musulman est le nazisme de notre temps.
comment reconnait on un juif en vacance ?
Ici il s'agissait d'un groupe d'orthodoxes, des fondamentalistes juifs, « facilement reconnaissables de par leurs apparences et leurs tenues vestimentaires ». Pour le foulard on parlerait de port de signes religieux ostentatoires.
c est marrant :J ai entendu a la radio que les canadiens ne voulaient plus aller aux usa sous trump ....et il s se rabattent sur la France Ou ils sont super bien acceuillis
Comme dans les années 30, les cancres ont commencé par les juifs, et les chrétiens comme les laïques vont être les prochains sur leur liste...
comment mais comment nos élus ne voient ils pas que nous nous redirigeons vers une situation comme en 1939.
Adieu la France.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?