16/08 18:12

Le député LFI, Sébastien Delogu exhibe fièrement son nouveau tatouage qui raye Israël de la carte, le remplaçant par un état palestinien "de la mer au Jourdain" - Photo

Difficile de croire qu'il ne le fait pas exprès pour faire de la provocation et créer une fois de plus la polémique et diviser les Français. Dans une story postée sur Instagram, l’élu de La France insoumise Sébastien Delogu, a dévoilé avec fierté  son nouveau tatouage : une carte de la Palestine allant du Jourdain jusqu’à la mer Méditerranée rayant donc Israël de la carte, car le pays sera alors remplacé par un état palestinien.

Une phrase en arabe a également été tatouée 

Pour le journaliste Frédéric Haziza : «Le député France Insoumise Sébastien Delogu annonce sur Instagram s’être fait tatouer une carte de la Palestine sur la jambe. Une Palestine de la mer au Jourdain qui englobe Israël. En clair, Delogu fait de la destruction d’Israël et du génocide de sa population juive son thème de campagne pour les municipales à Marseille».

Interrogé par La Provence, Delogu tente une explication :

""Comment guérir de l'amour de la Tunisie qui coule en nous ? Voilà ce que j'ai gravé sur ma peau", indique-t-il. Des mots issus d'un livre de l'écrivain palestinien Mahmoud Darwich dans son livre L'Exil recommencé (Actes Sud, 2011), écrits en arabe tout autour de son mollet. Il ne s'agirait donc pas, comme l'ont affirmé certains comptes et médias d'extrême droite, de la phrase : "Libre Palestine". "Et comme c'est un Palestinien qui a écrit ce texte, j'ai mis la Palestine entre ces mots".

Ce n'est pas la première polémique pour Sébastien Delogu, connu pour avoir brandi un drapeau palestinien au sein de l'Assemblée Nationale en mai 2024. Le mois dernier, il avait déclaré avoir embrassé le drapeau algérien en marge d'un déplacement dans le pays, un pays en conflit diplomatique avec la France depuis plusieurs mois.

Au final, il semble surtout que Sébastien Delogu s'adresse ainsi à une certaine population, dont il va chercher les voix dans quelques mois en se présentant à la Mairie de Marseille... Toutes les méthodes semblent donc bonnes pour séduire les électeurs...

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
17/août/2025 - 16h42

Le  " neuneu " a encore déversé son fiel quotidien !

Portrait de Fan de Louis SARK0ZY
17/août/2025 - 12h27

Vous en connaissez beaucoup des pays qui ont un député arborant fièrement le tatouage d'un pays étranger (qui n'existe même pas vraiment) ?

La France est morte. C'est devenu un pays arabe et comme tous les pays arabes, les non-arabes sont en danger mortel.

Portrait de MICMAH458
17/août/2025 - 10h32
Enigodosaure a écrit :

Il ne raye en aucun cas l'Etat d'Israël de la carte, il ne le représente juste pas sur son tatouage et c'est son droit puisqu'il soutient ouvertement l'idée d'un état palestinien.

Renseignez-vous avant de tirer des conclusions hâtives et dénuées de sens puisque Israël est situé bien plus au sud donc il n' est aucunement rayé de la carte de la Palestine.

Pardon, mais vous commettez une erreur purement géographique, peut-être pour défendre l'indéfendable ou en tout cas trouver une excuse à ce politicard nul et tellement peu instruit, ce qui n'empêche pas qu'il soit dangereux : si vous regardez attentivement son tatouage, il ne peut pas vous échapper que toute la partie inférieure consistant en un triangle pointe en bas, est bien le territoire actuel d'Israël qui, contrairement à ce que vous affirmez, n'est pas plus au Sud et est entièrement englobé dans le dessin.  Et donc le "message" de delogu, s'il était capable d'avoir une quelconque réflexion intellectuelle pour un avis cohérent et factuel, est bien qu'Israël ne devrait plus exister pour lui.  Mais son opinion importe tellement peu, finalement...

Portrait de KERCLAUDE
17/août/2025 - 08h04

A son niveau il devrait consulter ....

Portrait de Gabriello
17/août/2025 - 07h43

Les gens comme lui, à gaza, se font jeter du haut des toits. Du coup il continuera d'idolâtrer la "palestine" mais de très loin.

Mais après tout, étant algérien, il a l'habitude de faire semblant d'aimer une terre où il ne veut surtout pas vivre. 

Portrait de Yeto
17/août/2025 - 06h39

Mais comment peut on être aussi.... bête  !!! Ce type coche toutes les cases ..

 C'est la que l'on se rend compte jusqu'où un Melencon peut aller pour gagner des voix, car on n'imagine pas qu'il ne soit pas au courant des attitudes de son ancien chauffeur.  

Portrait de xfiles78
17/août/2025 - 03h14
Enigodosaure a écrit :

Il ne raye en aucun cas l'Etat d'Israël de la carte, il ne le représente juste pas sur son tatouage et c'est son droit puisqu'il soutient ouvertement l'idée d'un état palestinien.

Renseignez-vous avant de tirer des conclusions hâtives et dénuées de sens puisque Israël est situé bien plus au sud donc il n' est aucunement rayé de la carte de la Palestine.

Conclusions dénuées de sens? Ne pas représenter un pays équivaut a nier son existence. Si ce lèche babouches avait des burnes il faudrait lui couper afin d’éviter qu'il se reproduise. Heureusement, ce n'est pas le cas.

Portrait de BrunoNo
17/août/2025 - 03h07

Mais on va tellement rigoler si ce neuneu devient maire de Marseille.

Même si on sait que JAMAIS le vieux Mélenchon ne laissera cet illettré se présenter.

Après l’échec de Boyard  à Villeneuve il ne pourra pas se permettre une nouvelle humiliation.

Portrait de Enigodosaure
17/août/2025 - 01h51

Il ne raye en aucun cas l'Etat d'Israël de la carte, il ne le représente juste pas sur son tatouage et c'est son droit puisqu'il soutient ouvertement l'idée d'un état palestinien.

Renseignez-vous avant de tirer des conclusions hâtives et dénuées de sens puisque Israël est situé bien plus au sud donc il n' est aucunement rayé de la carte de la Palestine.

Portrait de guinouille
16/août/2025 - 22h41

Alerte au gogol !

Portrait de Reconquête_2027
16/août/2025 - 20h39

À court terme, ça lui permettra d'être élu ; à moyen terme, quand la charia sera généralisée, il sera traité en dhimmi comme les autres, voire pire (l'islam ne partage pas le pouvoir avec les "mécréants")

Tout ça, les LFIstes le savent, mais c'est plus fort qu'eux.

Portrait de damien68
16/août/2025 - 19h58

P'tain mais il est complètement à la masse ce type.. Qu'il y aille en Palestine, il manquera à personne.

Portrait de Kiwi75
16/août/2025 - 19h45 - depuis l'application mobile

Pauvre type … quelle sous merde

Portrait de Phantôme_
16/août/2025 - 19h29
nantes67 a écrit :

Je croyais que c'était les animaux qu'on tatouait pour pouvoir les identifier?

Mais c'est le cas.

 

Portrait de Nini6
16/août/2025 - 19h11 - depuis l'application mobile

Objectif : emballer rima Hassan !!! :)

Portrait de salsafred
16/août/2025 - 19h15

Et aussi non, 

C'est quand qu'il va se faire tatouer la carte de France avec l'inscription # La France, ma Patrie qui m'a tout donné et que j'aime tant #

Electeurs marseillais du 16ème, 15ème, et une partie du 14ème arrondissement de Marseille, regardez pour quel abruti vous avez voté.

Portrait de nantes67
16/août/2025 - 18h57

Je croyais que c'était les animaux qu'on tatouait pour pouvoir les identifier?

Portrait de Jeje82000
16/août/2025 - 18h48 - depuis l'application mobile

dans avion et viré moi ce cafard collabos facho

Portrait de Dragon13127
16/août/2025 - 18h41 - depuis l'application mobile

destitution de la nationalité française pour Delogu.