
Mais que se passe-t-il à Clermont-Ferrand touché en quelques heures par un déferlement de violence ? Un corps calciné retrouvé dans une voiture incendiée, une personne blessée par balle et une maison visée par un incendie criminel, selon des sources concordantes.
« Des investigations multiples sont en cours concernant ces événements », a déclaré jeudi le parquet, sans dire s’il existe un lien entre ces faits ni donner de détails à ce stade de l’enquête. Selon une source policière, un corps brûlé, allongé sur la banquette arrière d’un véhicule retrouvé en feu, a été découvert mercredi à 5 heures dans le quartier de Croix-de-Neyrat, une zone prioritaire dans le nord de la ville.
Quelques heures plus tôt, une personne a été blessée par balles dans le même quartier, a ajouté une source proche du dossier, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. Un corps partiellement brûlé avec un couteau planté dans la tête avait déjà été retrouvé dans une voiture le 18 mai à la Croix-de-Neyrat.
L’incendie criminel a eu lieu vers 3 h 20 à Pérignat-lès-Sarliève, à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, et cinq douilles de gros calibre ont été retrouvées sur place, selon la source policière.
Une semaine plus tôt, un incendie criminel avait déjà visé la maison voisine. Aucune victime n’est à déplorer et il n’y a pas eu d’impacts de tirs découverts, a précisé cette source. Aucune hypothèse n’a été encore rendue publique, mais Clermont-Ferrand connaît depuis 2024 de nombreux règlements de comptes liés au trafic de drogues.
Vos réactions
Le maire socialiste en place depuis plus de 11 ans et donc ré élu, Olivier Bianchi , va gerer la situation sans aucune concession. On sait comme les gauchos ont une main d'argile dans un gant en silicone. Croyez moi, ca va faire mal.
Un an de gouvernance Barnier, puis un an avec le pays dirigé par Bayrou, vous vous attendiez à quoi d'autre ?
L'immobilisme est en marche, et il n'est pas près de s'arrêter
Nous n’avons pas besoin de savoir qui est qui. Ce n’est pas le plus important.
Nous avons besoin de savoir, qu’une fois les coupables appréhendé, la peine sera terrible.
spoiler : non
À relire : définition de la société dans les sciences sociales, pour vérifier si la société française existe encore
conclusion 2 : non
La France est le pire pays du monde.
Comme partout les délinquants prennent le pouvoir en s'imposant par la violence. Mais Macron est toujours obsédé par les Russes alors que les vrais envahisseurs sont déjà chez nous et agissent.
Alors que dit Bayrou ??????
Merci la gauche
Un an de gouvernance Barnier, puis un an avec le pays dirigé par Bayrou, vous vous attendiez à quoi d'autre ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?