joe biden Si la France connaît des températures très élevées depuis plusieurs jours, l'Europe est largement touché par ce même phénomène et en particulier l'Espagne, le Portugal ou même l'Italie dont les habitants et les touristes sont en souffrance face à ces températures qui s'envolent.
En Espagne, les 40 °C sont dépassés aussi bien au nord du pays, à Bilbao, non loin de la frontière française, qu'au sud, notamment en Andalousie, où il fait 42 °C à Séville. S'il n'est pas rare de voir des températures élevées dans la région du sud du pays, cette période est aussi intense que prolongée, les chaleurs n'ayant pas prévu de s'estomper avant dimanche, où il fera encore 43 °C, selon les prévisions.
Son voisin ibérique, le Portugal, connaît également une canicule, notamment dans les zones reculées du pays. Ainsi, les villes de Castelo Blanco (39 °C) ou encore Evora (38 °C) enregistrent des températures records.
L'Italie connaît de son côté des températures allant jusqu'à 38 °C à Florence et à Rome. Les orages permettront néanmoins d'adoucir les températures dans les prochains jours, même si elles resteront aisément au dessus de la trentaine de degrés.
Vos réactions
Ce qui est insupportable c'est ce battage médiatique et ce lavage de cerveau du soir au matin depuis des semaines.
Depuis juin on nous rabâche presque chaque jour des alertes températures inutiles.
Est-ce une campagne EDF pour faire tourner H24 les clims ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?