06/08 11:01

Élu homme du match après une rencontre de la première division danoise, le footballeur français de Sønderjyske, Maxime Soulas, a remporté... une brouette entière de pommes de terre

Élu homme du match après une rencontre de la première division danoise, le footballeur français du club Sønderjyske Maxime Soulas a remporté une récompense insolite: une brouette entière de pommes de terre, a-t-il indiqué mardi.

«J'ai reçu 55 kg de pommes de terre après mon dernier match», a dit à l'AFP Soulas, un défenseur de 26 ans qui a marqué le premier but de la rencontre opposant son club à Nordsjaelland dimanche, rencontre remportée 3-2.

«J'ai donné les pommes de terre à la cuisine de mon club et ils ont donné une partie à un restaurant social: Parasollen à Haderslev (ouest)», a-t-il précisé. «C'est le sponsor du match qui décide du cadeau.

Il a trouvé ça rigolo et maintenant l'histoire fait le tour du monde», a expliqué le directeur de communication du club, Jacob Ravn.

Originaire de Montpellier, Maxime Soulas a joué aux Pays-Bas jusqu'en 2020 avant de rejoindre le Danemark, d'abord Amager, un club de Copenhague puis en 2021 Sønderjyske, qui vient d'être promu en première division nationale.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions