
Alice Belaïdi devait se douter que ces propos allaient faire réagir et c'est le cas, puisque sur Twitter, nombreux sont ceux qui se positionnent après ses déclarations sur les migrants qui entrent en France, en provenance d'Afrique.
Issue de la scène théâtrale, Alice Belaïdi remporte le Molière de la révélation féminine pour la pièce "Confidences à Allah", en 2010. L'année suivante elle commence à tourner au cinéma. En 2024, sa popularité s'accroit en France grâce à son rôle d'Alice dans la comédie "Un p'tit truc en plus" du réalisateur et humoriste Artus.
La même année, elle tourne sous la direction de Daniel Auteuil dans le thriller psychologique "Le Fil".
Dans une interview relayée par le site Destination Ciné, l'actrice prend donc la parole pour expliquer sa position concernant les migrants qui arrivent en France et elle se dit prête à donner beaucoup d'argent pour les aider à s'installer en France :
"Moi, ça ne me dérange pas du tout de donner 50% de mon gros salaire à l'État pour qu'on aide ces gens-là, qu'on tende la main à ces mecs qui traversent la Méditerranée avec leurs gosses parce qu'ils crèvent chez eux.
"Rien que ça, de me dire : 'Ils vont me voler mon pain, ils vont me voler ma terre...'Je n'arrive pas à comprendre. Qu'est-ce que vous n'avez pas dans le cœur pour ne pas avoir envie d'aider l'opprimé ?"
Des propos qui suscitent de nombreuses réactions, et pas toujours très tendres de la part des internautes.
Alice Belaïdi est née d'un père maçon d'origine algérienne installé à Avignon, et d'une mère française, directrice de centre culturel à Avignon (la Barbière). Elle est la cadette d'une famille de trois enfants.
"Moi ça me dérange pas du tout de donner 50% de mon gros salaire à l’Etat pour aider les gens qui traversent la Méditerranée…" Alice Belaïdi pic.twitter.com/a2FWgPMFwB
— Destination Ciné (@destinationcine) August 2, 2025
Vos réactions
Si la connerie est un bulletin de vote , elle est présidente à coup sur
Evidemment rien pour les chrétiens d'orient. C'est juste une islamiste qui veut aider des islamistes.
L'oppression, c'est eux.
50% ou 100% de son salaire ne suffiront jamais. Notre système social n'est pas conçu pour accueillir des migrants. Accueillir autant de personnes qui ne cotisent pas ce n'est pas possible. C'est la destruction du système social français qui est à l'œuvre. Il y aura toujours de la misère dans le monde, et il faut arrêter de prétendre faire le bien sur le dos de la collectivité.
50 % de son salaire , c'est peut etre les impots qu'elle paye déjà . Donc , rien de plus .Pas trop clair , ses explications .
prend les chez toi
Elle peut aussi envisager d'affrêter des bateaux pour transporter les migrants vers sa chère Algérie.
Elle peut aussi en attendant en prendre quelques-uns chez elle , dans une semaine ou deux on verra les résultats de la cohabitation !
Elle peut aussi envisager d'affrêter des bateaux pour transporter les migrants vers sa chère Algérie.
Veut-elle donner la moitié de son salaire une fois seulement ou pour longtemps, ou bien encore pour toujours ?
Une fois qu'ils se seront installés grâce à son argent, qui va financer leur entretien ?
C'est Nicolas !
Si elle veut donner, elle peut toujours donner aux Français pauvres, reconnaissants, travailleurs et honnêtes (mais ce serait suspecté d'être d' "extrême droite")
Faudra lui expliquer la différence entre générosité et masochisme
Franchement c'est qui cette pseudo star ? et qu'est-ce que ça peut nous faire qu'elle donne où pas son salaire où cautionne t'elle le bisness des passeurs
A-t-elle prévu de se voiler ?
Car ses musulmans de l'amour n'aiment pas trop voir ses cheveux et son décolleté...
Confirmation s'il en était encore besoin que ces gens ont un raisonnement tribal.
Peu importe leur niveau d'assimilation, ils privilégieront toujours le dernier des clandos avant leurs compatriotes français.
Il faut bien évidemment tous les remigrer.
elle dit : elle est prete mais rien n est encore fait"
On aura besoin des autres 50% restants bientôt pour indemniser les victimes Françaises de ses petits protégés : vols, agressions, viols, coûts d'hébergements et d'encadrement, engagement de la police, de la justice et des prisons. C'est 50 000 balles par tête par an, elle n'est pas prête.
Pas la peine d'étaler ton inculture.
Inculte parce que je ne connais pas Alice Belaidi......
MDR....


Quand vous en saurez autant que moi, vous pourrez la ramener...
Comment vous vous appelez déjà... ...nul !!!
quelle les acceuil chez elle cette crasse des fond de cuve
Je propose la moitié de mon petit salaire, pour l’aider elle, à traverser la Méditerranée pour aider les gens sur place. cela serait faire preuve encore plus d’humanité que de les faire quitter leurs foyers et familles
Ok donc elle paye ses impots comme tout le monde.
Rien que cette phrase " ces mecs qui traversent la Méditerranée ", je suis mort de rire
Sinon, que va dire Sandrine Rousseau ? 
comme dirait l'autre "c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."
Goldman donne beaucoup et ne l'étale pas partout.
1) Tu fais ce que tu veux avec ton argent. Ce n'est pas pour ça que tout le monde doit faire comme toi. 2) C'est facile d'être généreux quand on a des très (trop) gros salaires. 3) Le problème, ce n'est pas d'aider les migrants, c'est que énormément de ces migrants se conduisent très mal une fois en France. Alors donner une partie de son salaire pour être emmerdé, non merci. 4) Dans les milieux privilégiés dans lesquels tu vis, tu ne côtoies pas ces "gentils migrants" et leurs "apports". Facile de vouloir plein de migrants quand on n'en subira jamais les conséquences...
+1000
Bon en même temps elle ne vas pas cracher grand chose car au vu de ses cachets ca ne doit pas voler haut , c'est pas adjani ou marceau !
En Suisse, les immigrés africains croisés dans les transports en commun, ne sont « pas tout à fait » les mêmes que chez nous. Il faut dire qu’avec un salaire minimum de 4500 CHF, un « smicard » helvète gagne pratiquement 3x ce que gagne un francais.
1) Tu fais ce que tu veux avec ton argent. Ce n'est pas pour ça que tout le monde doit faire comme toi. 2) C'est facile d'être généreux quand on a des très (trop) gros salaires. 3) Le problème, ce n'est pas d'aider les migrants, c'est que énormément de ces migrants se conduisent très mal une fois en France. Alors donner une partie de son salaire pour être emmerdé, non merci. 4) Dans les milieux privilégiés dans lesquels tu vis, tu ne côtoies pas ces "gentils migrants" et leurs "apports". Facile de vouloir plein de migrants quand on n'en subira jamais les conséquences...
et vous avez oublié une chose.....
C'est une bonne façon de faire parler de soi... parce que cette nana, QUI la connaît ?????
Devinette: Qu'est-ce qui sépare l'homme de l'animal ?, réponse: la méditerranée.
Et après? C'est Nicolas qui paie.
Cette algérienne toxique a très bien compris le discours de merde qu'il est bon de rabâcher en france pour se faire arroser de subventions par la gauche.
Pendant que les français subissent cette colonisation génocidaire, ses frères en algérie continuent à balancer les migrants à crever par milliers dans le sahara. Mais coconne ne chouinera ni pour les premiers, ni pour les seconds.
Ce qu'il y a dans le coeur d'une hypocrite de gauche, c'est seulement un tiroir caisse.
Ce ne sont pas des opprimés ce sont des envahisseurs qui viennent s'imposer chez nous en ne respectant pas notre culture et nos lois. Il faut les renvoyer chez eux.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?