31/07 07:16

Tsunami : La star millionnaire Oprah Winfrey accusée d'avoir refusé d'ouvrir la route privée sur sa propriété, retardant l'évacuation de milliers de personnes pendant l'alerte d'hier

Accusée d'empêcher l'évacuation des habitants de Maui en refusant d'ouvrir sa route privée située sur la deuxième plus grande île d'Hawaï, l'animatrice Oprah Winfrey a du réagir publiquement. Oprah Winfrey a été la cible de nombreux détracteurs l'accusant de maintenir sa route privée fermée, obligeant les habitants souhaitant fuir le territoire à emprunter un chemin bien plus long.

«Oprah Winfrey est propriétaire de la route indiquée en bleu, capable de mener les gens directement vers un terrain sûr et en altitude. Au lieu de cela, ils sont obligés d'emprunter le chemin affiché en rouge, le seul autre moyen d'atteindre un terrain plus en hauteur», précise un internaute, carte à l'appui.

Les autorités du comté ont du réagir en indiquant que ce passage avait bien été ouvert. Une version des faits également confirmée par le porte-parole de la productrice, qui lui aussi a certifié que le passage avait bel et bien été ouvert pour aider les habitants à évacuer la zone à la suite d'une alerte au tsunami.

Le comté de Maui a publié un communiqué de presse indiquant que la présentatrice la plus regardée du monde à l'époque de son «Ophrah Winfrey Show» apportait son aide.

«La route d'Oprah est ouverte pour se rendre dans l'Upcountry, selon le département de police de Maui», indiquait un message, faisant référence à la zone située à une altitude plus élevée autour de Haleakalā.

«Dès que nous avons entendu les alertes au tsunami, nous avons contacté les forces de l'ordre locales et la FEMA pour nous assurer que la route était ouverte», a déclaré le porte-parole d'Oprah Winfrey à CNN. 

Ce mardi, les premières vagues provoquées par le séisme de magnitude 8,8, qui a frappé au large de la Russie, ont atteint l'archipel du Pacifique avec une vague d'1,20 mètre enregistrée non loin de l'île d'Oahu, selon la BBC.

Une vague de plus de 1,5 mètre a également été signalée à Kahului, sur la côte nord-centrale de l'île de Maui, a déclaré CNN, citant les données de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (NOAA).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
31/juillet/2025 - 13h05

C'est assez dingue le nombre de commentateurs d'articles... qui ne lisent pas les articles.

Portrait de Gabriello
31/juillet/2025 - 11h43

Une belle gauchiste

Portrait de GUETARY 64
31/juillet/2025 - 09h55

 

DEGUELASSE  !!

Portrait de MS54840
31/juillet/2025 - 09h06

ces riches sont radins, égoistes, racistes, anti-pauvre, contre le peuple, et ça donne des leçons !

Portrait de titus75
31/juillet/2025 - 08h44

en prison !