joe biden Le géant américain Coca-Cola a confirmé la commercialisation «à l'automne» aux États-Unis d'une version au sucre de canne de la célèbre boisson. «Cet ajout est destiné à être complémentaire au solide portefeuille de base du groupe et à offrir davantage de choix pour toutes les occasions et pour toutes les préférences», a indiqué l'entreprise d'Atlanta (Géorgie) dans un communiqué, sans donner de précision.
«Dans le cadre de notre perpétuel programme d'innovation, à l'automne aux États-Unis, le groupe a l'intention de lancer une offre contenant du sucre de canne américain pour étendre sa gamme de produits sous la marque déposée Coca-Cola», a-t-il simplement expliqué. Une annonce qui fait suite a une demande du président américain.
Donald Trump avait publié le 16 juillet sur son compte Truth Social un message affirmant que Coca-Cola avait accepté - à sa demande - de modifier la composition de sa production aux États-Unis.
«J'ai discuté avec Coca-Cola de l'utilisation du VRAI sucre de canne dans le Coca aux États-Unis, et ils ont accepté», avait-il écrit, ajoutant : «J'aimerais remercier tous les responsables de Coca-Cola. Ce sera une très bonne décision de leur part - vous verrez. C'est tout simplement mieux !».
Le groupe avait alors succinctement réagi : «Nous apprécions l'enthousiasme du président Trump pour notre marque emblématique», rapporte l'AFP.
Lors d'une audioconférence avec des analystes, le patron de Coca-Cola James Quincey a insisté sur le fait qu'il s'agissait d'ajouter une option, et non d'une substitution. Il a aussi souligné que le sucre de canne figurait déjà dans la composition d'autres boissons du groupe aux États-Unis (limonades, thés, boissons vitaminées et caféinées).
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?