
La star du heavy metal Ozzy Osbourne est décédée, quelques semaines seulement après avoir retrouvé ses camarades du groupe Black Sabbath et donné un grand concert d'adieu pour les fans. Dans un communiqué, sa famille a déclaré qu'il était décédé « entouré d'amour ».
"Vous n'avez aucune idée de ce que je ressens - merci du fond du cœur", avait déclaré l'homme de 76 ans à la foule alors qu'il se produisait depuis un trône sur scène à Villa Park - un concert organisé avec des performances de certains de ses groupes préférés, dont Metallica et Guns'n'Roses, pour son "dernier salut".
Osbourne a été un pionnier du heavy metal avec Black Sabbath avant de connaître un immense succès à son tour. Il était connu pour des tubes comme Iron Man, Paranoid, War Pigs, Crazy Train et Changes, aussi bien avec le groupe qu'en solo.
John Michael Osbourne, surnommé Ozzy Osbourne, né le 3 décembre 1948 à Aston, et il est un chanteur britannique de heavy metal. Il est surnommé The Prince of Darkness (« Le prince des ténèbres », en français) en référence aux frasques de sa vie privée et de ses prestations sur scène.
Il est connu à la fois pour sa carrière musicale en solo qui se poursuit toujours, ainsi que comme chanteur au sein de Black Sabbath, l'un des groupes fondateurs du heavy metal et créateur du titre emblématique War Pigs (1970).
En 2002, l'émission de téléréalité consacrée à la vie quotidienne d'Ozzy Osbourne et de sa famille, The Osbournes, est diffusée sur la chaîne musicale MTV. Elle fait découvrir au grand public cette figure du monde du metal.
Vos réactions
Très triste ,comme beaucoup je le croyais immortel mais le prince des ténèbres n’est plus ,mais il est dit dans le commentaire plus haut il est sorti par la grande porte !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?