21/07 13:31

Polémique à Londres: Un artiste déploie un drapeau palestinien sur scène durant une représentation au Royal Opera House - Une action qualifiée de «totalement inappropriée» par la célèbre institution - VIDEO

Un artiste a déployé samedi soir un drapeau palestinien sur scène durant une représentation au Royal Opera House à Londres, une action qualifiée de «totalement inappropriée» par cette célèbre institution.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent cet artiste, au deuxième rang sur scène, brandir le drapeau, puis un homme sortir des coulisses pour tenter, en vain, de le lui arracher de force.

Cette scène s’est déroulée au moment des applaudissements, à la fin de la représentation de l’opéra «Le Trouvère» de Giuseppe Verdi. Il s’agit d’«une action non autorisée», a réagi un porte-parole du Royal Opera House, le temple de l’art lyrique et de la danse au Royaume-Uni, qui se situe dans le quartier de Covent Garden. «Cela n’a pas été approuvé par le Royal Ballet and Opera», a-t-il ajouté, parlant d’un «acte totalement inapproprié».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yeto
21/juillet/2025 - 18h01
nantes67 a écrit :

Quand Israël bombarde une église a Gaza personne en parle......

et quand un bébé est brûlé dans un four par le hamas, ça vous parle ??????

Portrait de Yeto
21/juillet/2025 - 18h01

Ces gens sont pathétiques... des malades !!! ils n'ont aucun respect pour leur public, qui lui, n'est pas forcément de leur avis....

Portrait de Touché01
21/juillet/2025 - 15h05

Un des 7 artistes présents sur scène pour le salut final, apparemment un rôle secondaire, a tenu dans ses mains ce drapeau

Oliver Mears, directeur de l’opéra au Royal Opera House, a tenté, sans succès de lui arracher depuis les coulisses (car le gars au drapeau etait à coté des coulisses).

Les artistes principaux saluaient le public et ne savaient pas vraiment ce qui se passait derrière eux.

Portrait de MICMAH458
21/juillet/2025 - 13h55

Je ne comprends pas la satisfaction qu'ont tous ces militants à déployer ce bout de tissu à la moindre occasion, souvent inappropriée et hors contexte d'ailleurs, il est moche.