19/07 08:31

L'animateur Arthur dénonce les chanteurs et les producteurs qui n'ont pas réagi à l'appel au boycott d'Amir : "Votre silence fait mal ! Ca commence toujours par les artistes juifs. Et puis ça déborde. Toujours..."

Alors que le chanteur Amir s'est finalement produit hier soir sur la scène des Francofolies en prononçant, comme à son habitude, un beau discours de paix et de tolérance, les appels au boycott insupportables, dont il a été victime depuis plusieurs jours, ont fait réagir plusieurs personnalités et en particularité l'animateur Arthur avec un discours très fort. 

La star de TF1 a en effet pointé du doigt tous ceux qui gardent le silence et en particulier les chanteurs qui ne soutiennent pas Amir. Dans un message posté sur Instagram, il affirme en effet :

"Ce qui me désespère, ce ne sont pas les crétins qui appellent au boycott d’Amir. Ce sont les artistes qui se taisent. Chanteurs, compositeurs, producteurs, labels : votre silence fait mal ! L’histoire l’a démontré : ça commence toujours par les artistes juifs. Et puis ça déborde. Toujours..."

A noter que bonne nouvelle, dans ce torrent de haine, Amir a fait un triomphe hier soir aux Francofolies et a été acclamé par le public, en particulier quand il a déclaré : 

" Je ne connais qu’une seule réponse à la haine, c’est l’art. L’art, c’est nous, c’est vous, c’est ici, c’est maintenant, c’est la musique. Puisqu’on est tous là, réunis ce soir, je voudrais que l’on ne chante que d’une seule voix et que ce chant s’élève beaucoup plus fort que le tumulte."

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MajorF
19/juillet/2025 - 11h46 - depuis l'application mobile

Arthur est courageux et a tout à fait raison….

Portrait de Frederico
19/juillet/2025 - 11h35

Mais quel beau monde que celui des chanteurs et des producteurs ! Un univers si noble, si engagé, tellement à gauche, débordant d’amour pour les droits de l’homme… sauf quand il faut lever le petit doigt. L’appel au boycott d’Amir ? Antisémitisme pur et dur. Silence radio. Rien. Pas un souffle. Pas une note. Et quand Nadine Trintignant s’est fait démolir par son compagnon ? Même refrain : l’omerta. Apparemment, l’indignation est à géométrie variable chez ces champions autoproclamés de la morale

Portrait de Touché01
19/juillet/2025 - 10h24

L'animateur Arthur dénonce les chanteurs et les producteurs qui n'ont pas réagi

Cette volonté de politiser toujours plus les activités de divertissement est des plus malsaines

Portrait de Yeto
19/juillet/2025 - 10h24

Les artistes qui se taisent sont des COUILLES molles... Ils ont peur ! parce que dans ce milieu, il faut suivre... comme des nuls, en oubliant tout ce que l'on croit pour faire comme les autres. Ils ne se rendent pas comptent qu'ils sont pathétiques...

Comme ceux qui n'appellent pas à la libération de Boualem Sansal.... Pauvres gens !!! il arrivera un jour où vous aurez besoin des autres.... et vous serez seuls !

Portrait de YVESM
19/juillet/2025 - 10h01

Objection, Arthur.

Cela commence, toujours, par les “petites gens”.

Portrait de ResterVivant
19/juillet/2025 - 09h34 - depuis l'application mobile

Que que vous pensiez de Arthur, il est un des seuls à avoir le courage de parler, de dénoncer.. Bravo Arthur ! Tous ces trouillards qui ferment leurs bouches sont à vomir ! Et ce sont EUX qu’ils faut boycotter ! Honte à eux !

Portrait de Touché01
19/juillet/2025 - 09h26

Victimisation et amalgame, on connait la chanson.

Portrait de MICMAH458
19/juillet/2025 - 09h18
vixen87 a écrit :

pourtant les artistes sont de gauche et antiracistes ?

je sens que bientôt ils vont nous expliquer qu'ils sont antiracistes mais qu'il y a du racisme légitime.

Et aussi qu'ils pètent de trouille de voir une partie de leur public se détourner d'eux, et donc de perdre une partie non négligeable de leurs revenus.  Quand on fait du show business, le mieux, le plus confortable pour tous ces donneurs de leçon, c'est de ne rien dire.

Portrait de Kiwi75
19/juillet/2025 - 08h55

Arthur à 1000 fois raison

Portrait de vixen87
19/juillet/2025 - 08h47

pourtant les artistes sont de gauche et antiracistes ?

je sens que bientôt ils vont nous expliquer qu'ils sont antiracistes mais qu'il y a du racisme légitime.