18/07 15:05

Deuxième accusation de viol en quelques jours pour le célèbre influenceur Français Ethan Berrebi, suivi par plus de 3 millions de personnes sur ses réseaux sociaux

C'est une deuxième accusation de viol en quelques jours pour le célèbre influenceur Ethan Berrebi qui dispose de près de 3 millions de followers sur ses réseaux sociaux. Une jeune femme de 20 ans, s’est présentée le 17 juillet dans un commissariat parisien pour témoigner d’un viol qu’elle affirme avoir subi de la part d’Ethan Berrebi, fin juin, sur le parking du Pacha Club à Louveciennes (Yvelines). Son témoignage, recueilli jeudi après-midi en audition libre, présente de troublantes similitudes avec les faits pour lesquels l’influenceur a déjà été mis en examen.

La jeune femme qui a contacté Le Parisien affirme avoir passé fin juin une soirée au Pacha Club en compagnie d’Ethan Berrebi. Elle affirme qu'il a tenté de l’embrasser à l’intérieur de la boîte de nuit, mais qu’elle l’a repoussé. Puis ils seraient sortis ensuite ensemble pour fumer une cigarette et il l’aurait embrassé de force et violée sur le parking.

Ethan Berrebi est déjà mis en examen pour viol sur une jeune femme de 18 ans. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 12 au 13 juillet sur le parking du Pacha Club de Louveciennes. La jeune femme accuse l’influenceur de l’avoir raccompagnée à son véhicule et de lui avoir imposé un rapport sexuel.

Suivi par 2,5 millions de personnes sur TikTok, mais aussi actif sur Youtube (551.000 abonnés) et Snapchat (290.000 abonnés), Ethan Berrebi s’est fait connaître à partir de 2022 en filmant des micros-trottoirs. 

À la même période, il fait l’objet de vives critiques pour son couple affiché sur les réseaux sociaux avec l’influenceuse Miel Abitbol, alors qu’il a 20 ans et que la jeune fille n’en a que 15. 

De son côté, le Groupe Genton Productions, auquel appartient Ethan Berrebi a fait savoir dans un communiqué qu'il mettait en retrait le jeune homme :

"Face à la gravité des faits reprochés à Ethan Berrebi – mis en examen pour viol – le groupe GENTON annonce sa mise en retrait immédiate de toutes fonctions opérationnelles au sein de Mega Content. (...)

Aucune tolérance ne sera accordée face à des comportements susceptibles de porter atteinte aux valeurs fondamentales de respect, de sécurité et de responsabilité. Le Groupe GENTON réaffirme avec force son soutien aux victimes présumées, et rappelle que la présomption d’innocence s’impose à tous tant qu’aucune condamnation n’est prononcée."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions