
Après avoir proposé à une IA de se divertir dans sa campagne de marque R0_B0+ lancée le 6 juin dernier, CANAL+ nourrit son positionnement sur l’IA en proposant les IA TALKS, des réunions d’experts autour de deux thématiques : l’imagination et ses mécanismes sous-jacents - en contraste avec les algorithmes des IA - et l’impact de l’IA sur les émotions humaines. Un cadre d’échanges inédit pour explorer des perspectives différentes sur l’IA et la créativité.
Disponibles sur l’App CANAL+ et Dailymotion, les deux IA TALKS, d’une durée d'environ 30 minutes chacun et présentés par Blaise Mao, rédacteur en chef d’Usbek & Rika, ouvrent la discussion sur le rôle de l’IA dans le processus créatif.
Le premier IA TALK intitulé « L’imagination est-elle une spécificité humaine ? », réunit Gauthier Vernier, co-fondateur du collectif Obvious, Apolline Guillot, rédactrice en chef de Philonomist et philosophe des techniques et Sylvie Chokron, neuropsychologue. Au cours de cet échange, les différents intervenants questionnent les frontières de l’imagination avec l’IA.
Le second IA TALK intitulé « Les émotions sont-elles programmables ? » réunit Mathieu Corteel, philosophe et historien des sciences, Valentina Peri, commissaire d'exposition et David Defendi, scénariste et co-auteur de la série Braquo et président de Genario - une IA qui aide à l‘écriture des scénarios - , et les invite à s’interroger sur l’impact de l’IA sur nos émotions et sa place dans notre rapport aux œuvres.
En lançant les IA TALKS, le groupe mondial de média et de divertissement parachève une campagne de marque sans pareil centrée autour de l’imagination et de la créativité. Ainsi, après avoir réaffirmé le pouvoir de l’imagination avec une expérience inédite et le film R0_B0+ qui bouscule les codes de l’IA, CANAL+ fait place à la discussion et aux explorations de points de vue sur l’intelligence artificielle. Pour CANAL+, l’imagination se cultive aussi par la discussion, une conviction à l’origine des IA TALKS qui fait écho à sa signature de marque : ‘Ne confiez pas votre imagination à n’importe qui’.
Pour accompagner ce lancement, CANAL+ déploiera un dispositif 100% digital, qui permettra à la marque de toucher près de 41 millions de contacts et une couverture de 67% sur la tranche des 25-49.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?