17/07 12:01

Les humoristes toulousains "Les Chevaliers du Fiel", qui avaient claqué la porte de Sud Radio en 2011 en raison de la présence de Robert Ménard à l'antenne, reviennent en septembre

Les humoristes toulousains Les Chevaliers du Fiel, qui avaient claqué la porte de Sud Radio en 2011, vont y faire leur grand retour le 1er septembre, a annoncé la station jeudi dans un communiqué. "Les auditeurs adorent ce duo populaire" formé d'Eric Carrière et Francis Ginibre qui "va apporter de la bonne humeur, un regard malicieux et tendre sur notre société", selon son directeur général Patrick Roger.

"Les Chevaliers du Fiel sont comme les saumons, ils retournent à la maison", lance Eric Carrière, également cité dans le communiqué.

Le tandem à succès, qui refusait de jouer dans les municipalités détenues par le Front national (devenu Rassemblement national), avait quitté Sud Radio en 2011 après dix ans de collaboration quotidienne.

La raison: "un profond désaccord avec la ligne éditoriale", après plusieurs dérapages antisémites d'auditeurs lors de l'émission "Ménard en Liberté", animée par celui qui allait devenir maire de Béziers.

Les Chevaliers du Fiel sont ensuite passés par France Bleu, Rires & Chansons, et aussi la chaîne télé C8. Ils avaient été propulsés sous les projecteurs en 1994 par Michel Drucker et Patrick Sébastien. Propriétaires de scènes à Toulouse, où ils ont démarré, ils sont en tournée en France en parallèle à partir de la rentrée, avec leur spectacle "Vacances à Dubaï".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yeto
17/juillet/2025 - 13h30

Ils sont sympa... mais qu'ils écoutent Robert Médard... ce qu'il dit n'est que vérité...

Portrait de colindutertre
17/juillet/2025 - 13h07

Ah c'est formidables humoriste , savent t-ils que leurs auditeurs (des gueux enpastisés) sont des électeurs de MENARD ou proche des ses idées ? bien invitons les aussi à boycotté ces deux ploucs !