
Pour cette jeune fille, ce devait être une fête qui s'est terminé en véritable drame... Une jeune femme de 25 ans est décédée ce samedi en Lozère, victime d’un accident de la route sur un chemin non carrossable alors qu' elle tentait de rejoindre le site d’une rave-party illégale à Mont-Lozère-et-Goulet.
Trois routes départementales ont été fermées à la circulation pour limiter l’accès à la fête qui se déroule à une quarantaine de kilomètres de Mende et a attiré 9 000 personnes, avait auparavant indiqué la préfecture.
Qualifiée par les autorités d’« événement musical à caractère festif illégal », la fête a lieu sur un site de 20 hectares « parcouru par plusieurs dizaines de pistes et chemins ». Des festivaliers essaient « de rallier le site en véhicules et à pied, utilisant des chemins non carrossables, ne mesurant pas les obstacles topographiques auxquels ils s’exposent, notamment liés à leur méconnaissance des lieux », a mis en garde la préfecture.
"L'événement musical a caractère festif illégal installé sur la commune de Mont-Lozère-et-Goulet voit actuellement la participation de 9,000 personnes. Il se situe sur un site de 20 hectares parcouru par plusieurs dizaines de pistes et chemins. La gendarmerie est appuyée par des renforts d'unités de forces mobiles qui se relaient pour tenir des points de contrôle et limiter les troubles à l'ordre public.
Des festivaliers essaient cependant de rallier le site, en véhicules et à pied, utilisant des chemins non carrossables, ne mesurant pas les obstacles topographiques auxquels ils s’exposent notamment liés à leur méconnaissance des lieux.
Nous déplorons une victime décédée en raison d’un accident sur une de ces pistes.
Au regard du danger avéré que représente la participation à cet événement, le préfet de la Lozère, appelle à ne pas se rendre sur le site et à quitter les lieux."
.
Événement musical à caractère festif illégal
— Préfet de la Lozère (@Prefet_48) July 12, 2025
L'événement musical a caractère festif illégal installé sur la commune de Mont-Lozère-et-Goulet voit actuellement la participation de 9,000 personnes.
Il se situe sur un site de 20 hectares parcouru par plusieurs dizaines de pistes… pic.twitter.com/DyvDrt8bQF
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?