06/07 13:00

Regardez la première interview d'Emilien, plus gros gagnant de l'histoire des jeux télé en France, éliminé des "12 coups de midi" sur TF1 après 640 participations - Vidéo

Regardez la première interview de Emilien, plus gros gagnant de l'histoire des jeux télé en France, *éliminé des "12 coups de midi" sur TF1 ce midi, après 640 participations. Il l'a accordé à Jean-Luc Reichmann en personne, et nous vous proposons de la visionner ci-dessus ! "Il fallait bien que ça s’arrête un jour. J’en garderai un souvenir gravé à vie" dit à l'animateur.

Jean-Luc Reichmann qui qui donne également sa réaction après cet évènement :

"Bravo Emilien pour ce parcours extraordinaire sans précédent. Tu as établi un record mondial de participations à un jeu télévisé en solo ( 647 participations) et un record européen de gains (2 568 431 Euros.

Au cours de cette véritable aventure humaine, tu as été un vrai compagnon de jeu, brillant, sincère, intègre et vraiment super avec toutes nos équipes. Tu es devenu une réelle référence auprès des jeunes.

Ça leur envoie un très joli message d’espoir, d’encouragement et un véritable signal . La route t’est désormais grande ouverte, en espérant que tu trouveras le bonheur et que grâce aux 12 Coups et à TF1, tu te feras la jolie vie dont tu as envie.

Quoi qu’il en soit, tu le sais, si tu as besoin ou envie, je serai toujours là pour toi, comme pour tous les Maîtres de Midi dignes de ce nom.'

Plus gros gagnant de l'histoire des jeux télé en France, Emilien a été éliminé des "12 coups de midi" sur TF1 dimanche, après 640 participations à cette émission dans laquelle il figurait depuis septembre 2023.

Au total, le jeune homme de 22 ans a remporté 2,5 millions d'euros de gains, en argent et cadeaux. Au palmarès des plus gros gagnants de l'histoire des jeux télé, il devance un autre candidat des "12 coups de midi", Bruno Lafourcade (plus d'un million d'euros en argent et cadeaux).

"C'était une expérience exceptionnelle depuis 21 mois. Aucun regret. Jamais je ne m'attendais à avoir l'occasion de rester aussi longtemps", a réagi Emilien sur le plateau. La dernière question à laquelle il n'a pas eu le temps de répondre: "Combien obtient-on en additionnant les deux chiffres du département de la Gironde?".

Originaire de Vendée, Emilien (son nom de famille n'est pas dévoilé pour préserver sa vie privée) suivait auparavant des études d'histoire-géographie à Toulouse, qu'il a mises entre parenthèses car il ne pouvait pas les mener de front avec le jeu. Il est fan de longue date des "12 coups de midi", qu'il regardait enfant en famille, le plus souvent avec ses grands-parents.

Après un premier casting raté à l'âge de 18 ans, il avait retenté sa chance il y a deux ans, sur les conseils de sa grand-mère.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christophe4491
6/juillet/2025 - 22h27

qui regarde cette  émission ?

Portrait de 59
6/juillet/2025 - 18h45

enfin éliminé 

Portrait de BREIZ Mike
6/juillet/2025 - 18h15

Très fair play. Bravo à sa grand mère d'avoir insister pour qu'il se représente et merci à JL. Reichmann de l'avoir pris alors que les sélectionneurs n'en voulaient pas car trop réservé. 

Portrait de chipie10
6/juillet/2025 - 13h26

Bravo Émilien pour votre parcours, pour vos connaissances, pour votre état d'esprit.