02/07 10:38

Flavie Flament et Julien Arnaud, arrivés au début de la saison à "Télématin", écartés de la matinale de France 2 (Le Parisien) - Découvrez le duo qui devrait les remplacer

A l'approche de la fin de saison, France Télévisions peaufine sa grille pour la rentrée prochaine. Selon Le Parisien, Julien Arnaud et Flavie Flament sont écartés de "Télématin" en semaine, un an après leur arrivée à la tête de la matinale de France 2. 

Nos confrères précisent qu'une proposition leur a été faite par la direction du groupe public. "Passer le week-end et ainsi permuter place pour place avec Maya Lauqué et Damien Thévenot, le tandem aux manettes les vendredis, samedis et dimanches depuis quatre saisons", explique Le Parisien.

Arrivés au début de la saison, Julien Arnaud et Flavie Flament, qui se sont notamment retrouvés face à "Bonjour" sur TF1, n'ont pas réussi à inverser la courbe d'audience.

Le Parisien précise qu’il y a plusieurs mois, France Télévisions a commandé une étude qualitative concernant le duo et celle-ci s’est révélée particulièrement négative. Contrairement au duo de la fin de semaine.

Concernant leur avenir, nos confrères indiquent que Julien Arnaud, en CDI à France Télévisions, "trouvera forcément un point de chute, à moins qu’il ne claque la porte, choqué d’être ainsi traité". De son côté, Flavie Flament est en contrat avec le groupe public pour encore une saison entière, "ce qui là encore, favorise son recasage dans le groupe".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
2/juillet/2025 - 23h03

Comme je l'ai déjà dit précédemment  Julien Arnaud pensait venir sur F2 pour présenter le 20 h le week end à la place L. D qui devait aller sur RTL  mais ça ne s'est pas fait et J. A. s'est retrouvé sur Telematin et en plus à faire le joker du 20h alors qu'il RN avait marre de le faire sur Tf1. 

Portrait de X232
2/juillet/2025 - 15h33

A l’origine telematin est une émission de  service , mais maintenant elle glisse doucement sur info et politique, pas d’ambiance, plateau triste…pseudo comiques bobo parisiens …

retirer les journalistes pour la présentation de cette émission et vous gagnerez du monde

il faut de vrais sujets avec de varis spécialistes qui parlent a tout le monde..

je me rappelle de l’info trafic pour ceux qui doivent  rouler pour aller au boulot,…

Portrait de BREIZ Mike
2/juillet/2025 - 12h28

Je l'avais prédit l'année dernier que le duo n'aurait pas fonctionné mais je pensais que Julien Arnaud aurait récupére la place de Delahousse et que Flavie aurait animé des divertissements ou serait aller chez France 5  coanimer le magasine de la santé avec J. Mohamed comme sur RTL. Je ne pensais qu'ils auraient fait la matinale le week end 

Portrait de Yeto
2/juillet/2025 - 12h08

Les femmes ont toujours semé le bordel partout où elles dirigeaient... Ernotte ne semble pas être différente...

Portrait de MICMAH458
2/juillet/2025 - 11h37

Et si ils mettaient des plus jeunes, ou en tout cas de nouvelles têtes ?  Parce que là, ce sont toujours les mêmes.  Dans ce petit monde de la communication, c'est un petit groupe de quelques dizaines de personnes qui trustent systématiquement tous les postes d'animation, passant d'une chaîne télé ou d'un programme radio à un autre, pour revenir quelques temps plus tard là d'où ils étaient partis.  Il n'y en a donc pas d'autres qui seraient capables de faire le job tout aussi bien ?

Portrait de lloyd75
2/juillet/2025 - 11h32

Bonne nouvelle. Faire le ménage aussi dans les chroniqueurs. Je pense au sport et à la séquence des publicités étrangères, insupportable quand il explique l'annonce publicitaire sur le spot. Has-been total 

Pour le remplacement : 

Maya est l'une des meilleurs journalistes / animatrices du PAF. Merci à France Télévision de ne pas la surexploiter pour garder sa bonne heure et son positivisme. 

Portrait de Touché01
2/juillet/2025 - 10h55

Flavie Flament est en contrat avec le groupe public pour une saison entière, "ce qui là encore, favorise son recasage dans le groupe

La saison ne se termine pas cet été ?

Est-ce vraiment jusqu'à noël ?