audiences Ce matin, sur BFMTV, Christophe Prudhomme était l'invité d'Apolline de Malherbe. Le médecin urgentiste à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a notamment été interrogé sur la canicule alors que 84 départements français sont en vigilance orange en raison des fortes chaleurs.
Pendant l'interview, celui qui est également porte-parole de l’association des médecins urgentistes de France (Amuf) a évoqué la sécurité sociale.
"Aujourd'hui, il faut faire en permanence des efforts. Mais des efforts pour qui ? Ce qui compte aujourd'hui, ce sont les entreprises du CAC 40 ou le service public ?", a-t-il déclaré. "Là, c'est l'élu syndical qui parle", a précisé la journaliste.
"Oui, parce qu'on parle d'argent. Je pense qu'il n'y a pas de déficit à la Sécurité sociale mais un manque de recettes. On ne compense pas toutes ces exonérations de charges", a poursuivi le médecin urgentiste.
Sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs ont critiqué BFMTV pour ne pas avoir mentionné qu'en plus d'être médecin urgentiste, Christophe Prudhomme est également conseiller régional d'Ile-de-France apparenté La France insoumise.
"On fait venir des LFIstes, l'étiquette n'est même pas mentionnée", dénonce un internaute. "Il faudrait le signaler lors de la présentation de votre invité", ajoute un autre. Sur les réseaux sociaux, des internautes invitent les téléspectateurs à saisir l'ARCOM après cette interview.
.
Budget 2026: "Il n'y a pas de déficit à la Sécurité sociale, il y a un manque de recettes", estime Christophe Prudhomme (Association des médecins urgentistes de France) pic.twitter.com/O7jHsg0DCu
— BFMTV (@BFMTV) June 30, 2025
Christophe PRUDHOMME, présenté par BFM TV comme un simple « médecin urgentiste » est également conseiller régional LFI https://t.co/gA7Cg1qSY4 pic.twitter.com/2RlIhtPsX5
— Toad vous épie (@ToadVousEpie) June 30, 2025
@BFMTV Pourquoi mentir sur ce qu'est cette personne???
— Endymion (@Endymio82773232) June 30, 2025
c'est n'est pas un médecin urgentiste, c'est un conseiller régional LFI
@Arcom_fr , monsieur est présenté comme médecin alors qu'il est syndicaliste CGT et élu NFP. Est-ce normal ?
— cookie (@cookiegr25) June 30, 2025
@DestinationTele @GWGoldnadel un petit signalement à l'arcom pour dissimulation de la véritable identité de ce lfiste ?
— Drago (@iamdrago3) June 30, 2025
Qu'est devenu BFMTv. On fait venir des LFIstes, l'étiquette n'est même pas mentionnée . Bien évidemment, ce type n'a jamais vu de sa vie un excédent budgétaire. Il n'a jamais eu à gérer un budget, encore moins a en répondre.
— pragmat'x (@XPragmat) June 30, 2025
Syndicaliste et conSeiller régional LFI il faudrait le signaler lors de la présentation de votre invité.
— Nath (@VaheNathalie) June 30, 2025
C’est un élu de la gauche et de la cgt !!!
— Alexis Coma (@AlexisComa44024) June 30, 2025
Vos réactions
"Il n'y a pas de déficit à la Sécurité sociale, il y a un manque de recettes". Tout est dit. Merci Monsieur. En quoi l'étiquette est essentielle après une phrase comme cela ? Je cherche.
Recettes sécu 2023/2025 +3.6%
Dépense sécu 2023/2025 +4.5%
Les dépenses augmentent plus vite que les recettes.
Il est actuellement sur LCI et rebelote ils ne disent pas que c'est aussi un élu LFI.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?