
Ce matin, l'eurodéputée LFI Manon Aubry était l'invitée de Sonia Mabrouk sur CNews. Un échange tendu s'est produit alors qu'était évoqué Rima Hassan qui est accusée de mettre en danger les agences immobilières ORPI et d'avoir menti après l'incendie de l'une d'entre elles à Marseille.
"Vous êtes eurodéputée, pendant combien de temps vous allez lancer des fatwas ?", lui a demandé la journaliste. "Ce qui m’inquiète, c'est le sort des 2 millions de Palestiniens qui vivent dans la famine, qui sont bombardés du matin au soir...", a répondu son interlocutrice.
"Madame, ne montez pas sur ces chevaux là. Je vous pose une question sur ces gens qui sont en danger parce qu'il y a un incendie...", a poursuivi Sonia Mabrouk. "Ca ne vous intéresse pas le sort de 2 millions de Palestiniens ? Tout ce qui vous intéresse, c'est de pointer du doigt ma collègue Rima Hassan", a indiqué Manon Aubry.
La journaliste lui a demandé si Rima Hassan doit "présenter ses excuses pour son mensonge sur un incendie qui a eu lieu". "Rima Hassan a répondu au fait qu'elle a été pointée du doigt. Et elle disait 'non l'agence parisienne n'a pas été incendiée'. Rima Hassan, c'est une députée qui se bat de toutes ses forces pour la cause palestinienne...", a répondu l'eurodéputée LFI.
"Ce n'est pas ma question Madame ! Mais c'est incroyable. Je vous demande si un mensonge ne doit pas être rectifié...", a demandé Sonia Mabrouk. Son invitée n'a pas répondu à la question et a une nouvelle fois évoqué la cause palestinienne.
"Vous êtes vraiment gênée de répondre aux questions. Une eurodéputée qui ment sur un sujet ou qui se trompe - l'erreur est humaine - ne devrait-elle pas corriger son erreur ?", l'a interrogée la journaliste.
"Rima Hassan répondait au fait qu'elle avait été accusée d'avoir lancé un incendie et de l'avoir initié. L'incendie est réel et il y a une enquête en cours", a répondu son invitée ce matin sur CNews.
Vos réactions
Manon Aubry et sa tête de déficiente mentale. Mais comment est-ce possible d'élire des gens comme ça ?
Ces gens du LFI sont de la pire espèce.
Ils devraient être traduit en justice et jugés pour incitation à la haine.
Leur mandat local, national ou international devrait être enlevé sur le champ.
Rima Hassan se bat pour la cause Palestinienne et pour la France ? Elle fait quoi ?
Rima Hassan se bat pour la cause Palestinienne et pour la France ? Elle fait quoi ?
C'est pour cela que vous l'écoutez ??? MDR
Ah bon... pourquoi ? Parce qu'elle pose des questions qui dérangent ?
Ce n'est pas ma question Madame ! Mais c'est incroyable (...) Vous êtes vraiment gênée de répondre aux questions
Manon est plutôt professionnelle : on lui offre un temps d'antenne et elle l'utilise pour parler de sa cause (la Palestine) pour flatter son électorat, plutôt que de tomber dans le piège de répondre à une question visant à fustiger sa collègue.
Combien de fois n'a ton pas vu un homme politique souverainiste de droite venir sur un plateau pour parler de ses thèmes (immigration, sécurité) et le voir tomber dans le piège de répondre à questions sur Jean Marie Lepen et y bruler tout son temps de parole.
Poser des questions auxquelles refuse de répondre la lfiste fait donc de Sonia Mabrouk une mauvaise journaliste ? Je pense plutôt que aubry, puisqu'elle n'y répond pas parce qu'elle n'a pas de réponse rationnelle à proposer sans devoir se mettre en porte à faux vis à vis de son amie hassan, je pense donc que cela fait d'elle une très mauvaise responsable (?) d'un parti qui a choisi depuis longtemps la voie du déni, du mensonge et du détournement des faits. On ne devrait même plus demander leur avis à ces perturbateurs professionnels.
Quel que chose me dit que ces deux là ne vont pas partir en vacance ensemble !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?