
Un touriste norvégien affirme avoir été interdit d'entrée aux USA et remis directement dans un avion pour avoir enregistré une photo parodique du vice-président J.D. Vance dans son téléphone.La presse relate comment ce jeune homme originaire de Tromsø, dans le nord de la Norvège, a été interrogé par des agents des douanes et de l'immigration à son arrivée à l'aéroport de Newark (New Jersey), le 11 juin dernier. Mads Mikkelsen, qui avait prévu de rendre visite à un ami à New York puis d'aller au Texas, se retrouve alors confronté à un long interrogatoire de la part des autorités.
"Ils m'ont posé des questions directes sur le trafic de drogue, les complots terroristes et l'extrémisme de droite, sans aucune raison. Ils ont exigé des informations complètes sur toutes les personnes que j'allais rencontrer aux États-Unis, notamment leur nom, leur adresse, leur numéro de téléphone et leur profession", confie le jeune homme dans la presse, selon qui les agents lui ont ensuite demandé d'accéder à son téléphone. C'est là que les autorités tombent sur deux photos : le fameux mème du vice-président et celle d'une pipe en bois, fabriquée par ses soins "il y a quelques années".
Après avoir été fouillé et avoir passé cinq heures en cellule, Mads Mikkelsen est finalement libéré... pour être raccompagné à un avion en direction d'Oslo. Il affirme alors n'avoir eu aucune explication, ni reçu aucun document pour justifier son expulsion du territoire.
Face à ces déclarations, la douane américaine s'est exprimé à son tour:
"FAUX. Mads Mikkelsen ne s'est pas vu refuser l'entrée sur le territoire pour des mèmes ou des raisons politiques, mais pour sa consommation avouée de drogues".
Le jeune homme précise en effet qu'il a avoué avoir fumé du cannabis à deux reprises, il y a plusieurs années, dans des pays où la consommation est légale.
Vos réactions
La dictature est en marche... Barvo Donald
Il y a suffisamment de drogués aux États-Unis, pas besoin d'en faire venir d'autres. Donc oui, bravo Donald
Mads Mikkelsen ne s'est pas vu refuser l'entrée sur le territoire pour des mèmes ou des raisons politiques, mais pour sa consommation avouée de drogues
Dehors le drogué qui essaie de passer la douane avec sa pipe artisanale ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?