28/06 19:07

Benjamin Duhamel justifie son départ de BFM TV pour Inter : "Cela n'a aucun lien avec le fait que mon 19/20 a été proposé à Léa Salamé. J'ai grandi en écoutant Inter"

Benjamin Duhamel parle pour la première fois après l'annonce de son départ de BFM TV pour la matinale de France Inter. Il accorde une interview ce soir au Parisien, dans laquelle il explique cette décision fin juin par une "proposition tardive de France Inter", "sans lien" selon lui avec une réaction avec le fait que sa tranche de BFM TV avait en fait été proposée à Léa Salamé pour la faire venir sur la chaîne info.

Le journaliste de 31 ans, affirme que France Inter est vraiment dans son ADN en expliquant :

"J’ai grandi en écoutant Nicolas Demorand, Léa Salamé, Sonia Devillers et Patrick Cohen. C’est un honneur immense de rejoindre leur programme."

Interrogé sur une éventuelle arrivée également à France Télévision, Groupe dans lequel travaille sa mère, Nathalie Saint-Cricq, directrice des rédactions, il répond: 

"J’accepte évidemment les questionnements sur ce sujet car c’est la rançon de la chance que j’ai d’être né dans cette famille (son père, Patrice Duhamel, a été directeur général de France Télévisions). Mais je demande à ce qu’on me juge sur ce que je fais plutôt que sur mes origines familiales et les fantasmes qu’elles peuvent générer."

Enfin, interrogé sur la parcours de Léa Salamé et son arrivée à la tête du 20h de France 2, Benjamin Duhamel lâche : "Qui ne rêverait pas d'un destin à la Léa Salamé".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
29/juin/2025 - 05h50

Depuis 1 an qu'il anime chaque jour le 19h-20h de bfm l'audience s'est effondrée il me semble.