28/06 18:39

Tensions à la GayPride à Paris : Un petit groupe de gays de droite du collectif Eros a tenté de se joindre au cortège sous protection policière, malgré l'hostilité des organisateurs - Vidéo

18h35: Le Parisien raconte que les militants d’Eros, vite rejoint par le chanteur Bruno Moneroe, connu pour ses émissions de téléréalité comme la « Nouvelle Star », ont été confrontés à des manifestants qui scandaient « Siamo tutti anti fascisti (on est tous des antifascistes) » ou « Cassez-vous ! ».

Mais les quelques rares individus qui tentent de se rapprocher du groupe Eros sont encerclés par les forces de l’ordre, forcés de reculer. Puis, les militants d’Eros reculent. « On est traités comme des pestiférés », s’indigne Yohan Pawer, à la tête de Eros qui avait convenu, en accord avec les forces de l’ordre, de s’éloigner rapidement. 

17h20: Nos confrères du Figaro ont suivi le petit groupe de Eros qui a tenté de manifester sous la protection des policiers. ils ont été rapidement confronté à un groupe hostile: 

"«Paris, Paris, antifa», crie alors une vingtaine de manifestants habillés en noir, regroupés derrière un mur de parapluie et une grande bannière floquée «pas de fierté pour les fachos». Comme le redoutait la police, quelques projectiles fusent. Les CRS dégainent immédiatement leurs casques à visière pour se protéger. Les militants d’Eros sont évacués. L’action aura duré 45 minutes tout au plus."

15h38: Le collectif Eros est bien présent à cette gay pride, mais ils ne sont qu'une petite dizaine, et tenu à l'écart du cortège central tout en étant placé sous la protection de plusieurs CRS. Les jeunes de Eros mobilisés pour cette gay pride sont venus avec une cravate en référence à l'affiche de la mobilisation sur laquelle on voyait un homme blanc en train de se faire pendre. Un drapeau palestinien avait également été place sur l'affiche.

 

10h00: La gaypride sous tension à Paris cet après-midi en raison de la présence annoncée des groupes gays "de droite" que refusent les organisateurs qui privilégient la gauche et l'extrême gauche. Alors qu'il y a 15 jours, l'affiche avec un drapeau palestinien et une femme voilée avait déjà provoqué un malaise chez plusieurs sponsors officiels. Se présentant comme une majorité silencieuse de gays patriotes opposés aux dérives idéologiques woke et LGBT, à l’immigration massive très souvent homophobe et à l’islamisation de notre pays, Eros, avec à sa tête Yohan Pawer avait annoncé, le 11 juin 2025, sa volonté de participer à la Marche des fiertés, ce qui a provoqué la colère de l'Inter-LGBT.

 

Une pétition est même publiée cet après-midi dans Le Monde demandant que cette association soit interdite de participer, car les organisateurs revendiquent l'aspect politique et politisé de la gaypride : 

"Les marches des fiertés sont tout sauf apolitiques. (...) Imposer dans ces marches la présence de collectifs comme Eros, contre l’avis des autres associations, revient à mettre en danger les participantes et participants de la Pride, à court et moyen terme. La présence d’un groupe affilié à l’extrême droite affaiblit la capacité des mobilisations à porter un message clair, cohérent, compréhensible par l’opinion publique.

Cela crée une dangereuse confusion, car l’extrême droite peut se présenter comme une force parmi d’autres, voire comme une alternative légitime au sein même des luttes sociales." Une pétition signée par de nombreux députés et élus du Nouveau Front Populaire et quelques personnalités.

On trouve ainsi : Ian Brossat, sénateur (PCF); Virginie Despentes, écrivaine et réalisatrice ; Grégory Doucet, maire (Les Ecologistes) de Lyon ; Bilal Hassani, chanteur ; Mélissa Laveaux, chanteuse ; Anna Mouglalis, actrice ; Danièle Obono, députée (LFI); Danièle Simonnet (Députée LFI); Eric Coquerel (député LFI), Paloma, drag queen ; Jean-Luc Romero-Michel, adjoint (PS) à la maire de Paris ; Mélanie Vogel, sénatrice (Les Ecologistes), Nathalie Tehio, présidente de la LDH (Ligue des droits de l’Homme), Guillaume Dubois (Réalisateur), elips (Drag Queen)…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morbac101
29/juin/2025 - 06h17
The Bear a écrit :

Ce groupe Eros est ouvertement transphobe, anti LGBT et son porte-parole Yohan Pawer ne s'en cache pas, il le clame même sur tous les plateaux télé.

Pas étonnant qu'ils se soient fait dégager d'un mouvement qui prône la tolérance et l'inclusion de tous.

Moi aussi. Et je t'emmerde du plus profond de mon cul. 

Ce mouvement ne prône pas l'inclusion. Il prône l'islamofascisme.

Jamais en mon nom. Va chercher tes pseudo causes de cafard de la société en dehors de mon slip.

Portrait de BrunoNo
29/juin/2025 - 02h19

Hamtramck (Michigan) - c'est ce qu'on souhaite à ces demeurés gauchistes.

Le mur de la réalité va être dur.

Le réveil va être dur.

La convergence des luttes ça leur a plutôt bien réussit aux communistes d’Afghanistan ?

Le HAMAS a un projet plutôt bien défini pour les LGBTQIA+++++++++++++++ ils n'ont qu'à aller les rencontrer.

Portrait de soly
28/juin/2025 - 23h08

Les LGBT sont en train d'imploser. Ils sont tellement demeurés qu'ils sont incapable de voir où sont leurs intérêts.

Ils ont politisé leur mouvement mais ont choisi le mauvais camp.

 

Portrait de Fpt01
28/juin/2025 - 13h41 - depuis l'application mobile

Ils préfèrent s’afficher avec des islamistes qui emprisonnent, qui torturent et qui tuent les homosexuels

Portrait de Ma vision des choses
28/juin/2025 - 12h49

Naïvement, je croyais les LGBT plus tolérants que le reste de la population ! Finalement non !!!

Je constate que les cons sont vraiment partout dans la société !!!

C'est pas demain que l'on vivra dans un monde de paix avec des abrutis pareils !!!

Iront-ils jusqu'à demander de quel bord politique est un LGBT quand il se fera insulter, agresser, tuer, dans la rue ?

Portrait de vixen87
28/juin/2025 - 11h33

j'espere qu'on n'aura pas ces nervis d'extreme gauche qui vont nous expliquer qu'il vont les frapper pour leur bien pour qu'ils reviennent dans le droit chemin.

Portrait de frachou55
28/juin/2025 - 10h30

cette année il faudrait mettre les gays islamiste en tête de cortège avec explosion et feu d'artifice , ce sera plus gai que les autres années , au moins on rigolera un peu  

et pour l année prochaine je suggère les pro palestiniens et islamiste lfistes en tenue de bergers gays amenant la gaypride sur le chemin d'un avenir incertain un peu comme un pâtre amène ses moutons .  

desole c est de l humour , mais je ne pouvais pas me retenir de faire partager cette vision caricaturale de la chose et pourtant tellement vrai si on y réfléchis un peu