Vincent Dedienne Mahdi B, un influenceur algérien condamné et écroué en janvier pour apologie du terrorisme, a été interpellé lundi au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) pour avoir à nouveau commis ce délit en détention, a appris l’AFP de source policière.
D’après cette source, Mahdi B. continuait à faire l’apologie du terrorisme depuis sa cellule de la prison de Villepinte (Seine-Saint-Denis). Dans ses vidéos, publiées depuis le compte Tiktok de son frère, l’utilisation de kalachnikov aurait été mentionnée.
En janvier, l’homme de 29 ans avait été condamné à huit mois de prison ferme en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Bobigny et écroué. Il avait mis en ligne une vidéo faisant référence, en arabe, au terrorisme qui va « revenir » ou à la « pose d’une bombe à La Défense », avait relaté une source policière au moment des faits.
Une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) lui avait été délivrée par la préfecture. Lundi, il a été interpellé au CRA du Mesnil-Amelot où il avait été transféré et devait être retenu jusqu’au 11 juillet.
En début d’année, plusieurs influenceurs algériens avaient été interpellés par les autorités françaises afin d’être expulsés vers l’Algérie, dans un contexte de relations diplomatiques tendues entre les deux pays.
Vos réactions
Il a une belle tête de vainqueur celui-là !
La future élite de la France ?
On va m'accuser de délit de faciès ... mais il ne transpire pas l'intelligence !
Le dernier examen indique qu'une huître possède plus d'intelligence que lui.
On va m'accuser de délit de faciès ... mais il ne transpire pas l'intelligence !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?