25/06 06:56

L'Autorité des aéroports israéliens annonce la reprise d'une activité complète dès aujourd'hui des aéroports internationaux de Tel-Aviv (Ben-Gourion) et de Haïfa

 L'Autorité des aéroports israéliens a annoncé la reprise d'une «activité complète» aux aéroports internationaux de Tel-Aviv (Ben-Gourion) et de Haïfa (nord). «Dans le cadre du retour à la normale, les limitations sur le nombre de vols entrants et sortants, ainsi que sur le nombre de passagers par vol, ont été levées», indique l'Autorité dans un communiqué.

L’Autorité aéroportuaire israélienne recommande au public de suivre les annonces des compagnies aériennes et de se tenir informé des dernières informations concernant les horaires des vols. 

La ministre des Transports, Miri Regev, avait déclaré quelques heures plus tôt qu’Israël allait ouvrir complètement son espace aérien, augmenter le nombre de vols, prolonger les heures d’ouverture des aéroports et autoriser à nouveau les compagnies aériennes étrangères à desservir le pays. « J’ai demandé à l’Autorité aéroportuaire israélienne de se préparer à la phase finale de l’opération de retour en toute sécurité », a déclaré Regev.

« Aujourd’hui, 24 vols atterriront à l’aéroport Ben Gurion et 9 à Haïfa, tandis que ce matin, un paquebot de croisière est arrivé avec 1 900 Israéliens à bord », a déclaré Regev.

Depuis le début de l’opération de retour en toute sécurité jusqu’à la fin de la journée, plus de 100.000 Israéliens sur les 150.000 estimés seront rentrés chez eux, et environ 70.000 passagers auront décollé, selon la ministre.

Les nouvelles directives de la Défense passive en Israël annulent la fermeture des écoles et des commerces non essentiels ainsi que l'interdiction des rassemblements publics imposée dans le cadre de la guerre déclenchée par Israël contre l'Iran le 13 juin.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions