
Un homme est mort noyé après s'être jeté dans le Rhin pour fuir un contrôle de police huer soir à Huningue (Haut-Rhin), près de Bâle, a-t-on appris vendredi de source policière.
Les policiers du commissariat de Saint-Louis ont voulu procéder vers 22H40 au contrôle d'identité de deux personnes qui se trouvaient dans une zone interdite au public, dans l'enceinte du port rhénan, une zone réservée au chargement de marchandises.
En voyant les fonctionnaires arriver, les deux hommes ont pris la fuite, l'un sur un scooter et le second sur une trottinette, selon cette source policière.
Pour tenter d'échapper aux policiers, l'homme au guidon de la trottinette s'est jeté dans le fleuve, malgré les mises en garde des agents en raison du fort courant à cet endroit. Dans cette zone située sur la communauté d'agglomération des Trois frontières, d'importants moyens de secours ont été déployés, mobilisant une vingtaine de sapeurs-pompiers venus de France, de Suisse et d'Allemagne.
Le corps de l'homme a été retrouvé peu après, mais les tentatives de réanimation sont restées vaines. L'institut médico-légal de Strasbourg a été sollicité pour identifier les empreintes de l'homme, dont l'âge est estimé entre 25 et 30 ans. L'autre fuyard a quant à lui disparu.
Une enquête est en cours, mais selon toute vraisemblance il pourrait s'agir d'un point de vente de drogue qu'occupaient les deux hommes: des produits stupéfiants (cocaïne, résine et herbe de cannabis) ont été retrouvés sur place, selon le parquet de Mulhouse. Ce dernier devrait communiquer sur cette affaire dans l'après-midi.
Vos réactions
Quelqu'un de frugal et de respectueux : il n'a pas voulu profiter de tous les loisirs mis à sa disposition en prison (karting, massages, balades en forêt, sorties à la piscine, etc.)
"Malgré les mises en garde des agents"...
je peux pas croire que les policiers lui ont dit: "non surtout ne te jette pas dans l'eau, tu risques de te noyer!"
Bah si, justement. Les policiers sont obligés de venir en aide aux délinquants. C'est hallucinant mais c'est le choix des 93% d'électeurs qui ont voté en 2022 pour que la délinquance continue et s'aggrave.
Ça s'appelle : "la sélection naturelle" !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?