15/06 07:01

USA : Voici les photos de l'homme recherché par toutes les polices pour avoir tué hier une élue démocrate du Minnesota et son mari et blessé un autre élu : "Il s'appelle Vance Boelter, c'est un homme blanc de 57 ans"

Une élue démocrate du Minnesota et son mari ont été tués, et un autre élu a été blessé hier au cours d'un "acte de violence politique", a annoncé Tim Walz, le gouverneur de cet État du nord des États-Unis. Le suspect est en fuite et activement recherché. 

Le suspect s'est présenté à leur domicile habillé comme un membre des forces de l'ordre. La police l'a identifié samedi après-midi. Il s'appelle Vance Boelter, "un homme blanc de 57 ans", recherché par des "centaines" d'agents dans la banlieue nord de Minneapolis.

Il doit être considéré comme "armé et dangereux", a affirmé à la presse Drew Evans, patron du bureau d'enquête du Minnesota, demandant aux habitants d'aider la police à le retrouver, tout en restant prudents. "Il a été vu pour la dernière fois ce matin avec un chapeau de cow-boy clair", a-t-il ajouté, photo à l'appui.

Des écrits trouvés à l'intérieur d'une fausse voiture de police récupérée sur l'un des lieux de la fusillade mentionnaient les noms de plusieurs législateurs et fonctionnaires, a expliqué Mark Bruley, le chef de la police de Brooklyn Park, une commune dans la banlieue nord de Minneapolis.

Les deux élus ont été la cible de tirs à leur domicile dans la banlieue nord de Minneapolis, au beau milieu de la nuit, a précisé la police, qui a appelé les habitants à rester chez eux. La manifestation locale prévue contre Donald Trump samedi a été annulée par les organisateurs. Les autorités du Minnesota ont appelé la population "à ne pas participer aux manifestations organisées aujourd'hui, par précaution".

Une "chasse à l'homme impliquant des centaines de policiers" est en cours, selon Mark Bruley, le chef de la police de Brooklyn Park, dans la banlieue nord de Minneapolis. Il a précisé qu'un "manifeste" avec une liste d'élus avait été retrouvé dans la voiture du suspect. Melissa Hortman était l'ancienne présidente de la Chambre des représentants de l'Etat.

"Un discours politique apaisé est au fondement de notre démocratie. Nous ne réglons pas nos conflits à coups de pistolet", a dit, ému, le gouverneur, ancien colistier de la candidate démocrate Kamala Harris à l'élection présidentielle de novembre 2024.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Frederico
15/juin/2025 - 11h26
WestSide a écrit :

Trop marrant, puisqu'il s'agit visiblement plutôt d'un anti-Trump !

Un connard reste un connard, c'est une règle immuable. Mais c'est curieux cette façon que les gauchistes ont d'ignorer le fait que la violence, tout comme l'oppression et la dictature, sont le fait très majoritairement d'activistes et/ou de malades mentaux résolument de gauche.

Je ne suis pas gauchiste, au contraire ... Mais une chose est sûre : Trump est un abruti, et ce qu’il a fait sur l’avortement est une régression majeure. Il l’a rendu quasi impossible dans plusieurs États. Les dégénérés dans son genre l’adorent. Et pour info, les flyers anti-Trump ne prouvent rien : il a tué des démocrates et était visiblement pro-life, tout comme Trump

Portrait de Touché01
15/juin/2025 - 09h21

Des écrits trouvés à l'intérieur d'une fausse voiture de police récupérée sur l'un des lieux de la fusillade mentionnaient les noms de plusieurs législateurs et fonctionnaires

C'est très partiel comme résumé. La liste de noms concerne des soutiens à l'avortement. Donc oui cela semble politique mais pas dans le sens républicains contre démocrates, plutôt dans le sens pro-IVG contre anti.

Notez que des flyers sur des manifs anti-Trump ont aussi été trouvés dans le véhicule utilisé par le suspect

Portrait de Frederico
15/juin/2025 - 09h05

Une gueule de brute ignare, typique des foules pro-Trump : grotesque, inquiétante, et fière de l’être