
16h11: 18 départements de l'est du pays sont désormais placés en vigilance orange pour aujourd'hui et demain par Météo-France. Les Ardennes, la Moselle, les Vosges, la Haute-Loire et le Cantal rejoignent les départements qui étaient précédemment concernés. Météo-France décrit un "évènement orageux nécessitant une attention particulière compte tenu du risque de phénomènes violents : grosse grêle, fortes intensités de précipitations et de fortes rafales de vent". Des grêlons de 2 à 5 cm sont attendus sur les département concernés.
.
.
09h08: Un homme de 68 ans est mort, dans la soirée à Grandchamp, dans les Yvelines. Il a été touché par la chute d'un arbre sur un pavillon de chasse, a appris, samedi, franceinfo auprès de la gendarmerie. Ce vendredi vers 22h, des chasseurs se sont réfugiés dans ce pavillon de chasse alors que les orages éclataient. Un impact de foudre a touché un arbre qui est tombé sur le pavillon. L'homme est mort sur place.
07h38: Ce matin, 11 départements du centre-est au nord-est de la France sont placés en vigilance orange aux orages ce samedi 14 juin à partir de 16 heures. Sont concernés l'Allier, le Puy de Dôme, la Loire, le Rhône, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Yonne, la Côte d'Or, la Haute-Marne, l'Aube, la Marne, la Meuse et la Meurthe-et-Moselle.
Aujourd'hui, du Sud-Ouest au Nord, après les orages de la nuit le ciel est très nuageux le matin, quelques averses persistent localement, en particulier sur la Champagne, l'est des Hauts-de-France et les Ardennes. L'après-midi de nouveaux orages éclatent sur l'Auvergne et Limousin, ils se propagent en fin de journée sur la Bourgogne puis s'étirent en soirée du nord du Massif central au Nord-Est, en passant par l'est de l'Ile-de-France.
Ces orages s'annoncent moins violents que vendredi, mais s'accompagnent de fortes pluies et parfois de grêle, les pluies associées se prolongent la nuit suivante. En soirée des orages reprennent également sur le Pays basque et traversent rapidement la Nouvelle Aquitaine puis le Massif central et le Centre dans la nuit.
Les crêtes pyrénéennes et alpines voient des nuages bourgeonner jusqu'à laisser échapper quelques averses orageuses dans l'après-midi et soirée.
Sur le Nord-Ouest, à l'arrière de la perturbation orageuse, éclaircies et passages nuageux alternent mais le temps reste sec.
Sur le quart sud-est, dans une ambiance encore brûlante, le soleil brille généreusement, parfois couvert d'un voile nuageux.
Sur la moitié nord, le vent d'ouest dominant est assez faible à localement et temporairement modéré.
Au lever du jour, les températures affichent 13 à 17 degrés sur la Bretagne et Normandie, 17 à 22 degrés ailleurs.
Les maximales sont en nette baisse à l'ouest par rapport à la veille. Sur le Nord-Ouest, on attend 20 à 25 degrés, sur le Sud-Ouest, 24 à 28. La chaleur se maintient plus à l'est, le mercure grimpe 30 à 35 degrés en général, avec même localement 36 à 37 degrés sur l'intérieur du Var et de la Corse.
.
Vos réactions
vite une taxe ou impot sur les orages pour proteger les gens des orages !! ou prendre du pognon encore !!, je me demande comment le gouvernement a pas encore penseé a cet impot , taxe soda ,taxe cigarette ,taxe inondation , taxe ecologie etc ?? quoi pas de taxe orage !!vite sauvons des gens!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?