14/06 08:11

En visite au Centre aquatique olympique de Saint-Denis, le médaillé olympique Florent Manaudou a évoqué pour la première fois la fin possible de sa carrière en partageant son expérience avec des dizaines d'enfants

Lors de la journée nationale de l’Académie de la natation, organisée mercredi au Centre aquatique olympique de Saint-Denis, Florent Manaudou a partagé son expérience avec 250 enfants et s’est exprimé sur son avenir. Alors qu’il n’est plus apparu dans une piscine depuis les Jeux olympiques de Paris, le nageur de 34 ans ne sait pas s’il disputera les Championnats d'Europe (26 juillet - 9 août).

«Ce n'est pas que je n'ai pas envie de donner l'info, c'est que je ne sais pas encore si je vais faire une dernière saison, a expliqué le champion olympique du 50 m nage libre en 2012 dans des propos rapportés par L'Equipe. Ce qui est sûr, c'est que si les Championnats d'Europe n'étaient pas à Paris, je ne replongerais pas. Mais pourquoi pas ? C'est un bel écrin. On verra dans les mois qui arrivent.»

 

Celui qui a fait briller les yeux de 250 enfants quand il s’est mis à l'eau dans le cadre de cette journée d'apprentissage de la natation a confié vivre «au jour le jour.» « Après l’émission de télé que j’ai faite (Danse avec les stars) j’ai pris quelques jours off quasiment tout le mois de mai, a-t-il ajouté. Et là je fais quelques opérations. Et on verra ce qui suit pour moi.»

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KawahIjen
14/juin/2025 - 09h16

2 ieme fin de carriere alors, il etait passer au handball et arrete la natation deja ...