
C'est un témoignage glaçant qui a été diffusé sur BFM TV. Celui d'un élève qui a assisté au drame et qui raconte face caméra, ce qu'il a vu et ce qu'il a entendu. Selon lui, alors que Mélanie, la surveillante venait d'être poignardée, elle aurait affirmé : "Je vais mourir", comprenant visiblement la gravité de ses blessures.
Mais au même moment, sans aucune compassion ou émotion, l'agresseur âgé de seulement 14 ans, aurait lancé froidement : "Alors, c'est qui le plus fort maintenant ?" .
« Il indique qu’il ne supportait plus le comportement des surveillantes qui auraient eu, d’après lui, une attitude différente selon les élèves, a indiqué hier dans une conférence de presse le procureur Denis Devallois. Il établit peut-être un lien entre le fait d’avoir été sermonné par une surveillante, le 6 juin, parce qu’il embrassait sa petite amie dans le collège, et précise que ce n’est pas celle qui sera sa victime le 10 juin. »
Lors de sa garde à vue, qui doit s’achever ce matin, le collégien n’a montré aucun signe évoquant un trouble mental et il n’a manifesté ni regrets ni compassion pour la victime.
Alors que l’exécutif veut empêcher la vente aux mineurs de « tout couteau qui peut constituer une arme », le mis en cause a simplement ouvert le tiroir de la cuisine de ses parents, mardi, avant les cours, pour s’emparer d’un couteau.
Vos réactions
Exactement Rester Vivant à force de vouloir en faire des enfants rois voilà ou ça nous mène. Gros pb d'éducation a revoir plutôt que l'interdiction d'acheter des couteaux qui sont de toute façon partout dans la vie quotidienne
Bayrou va interdire aux enfants d’ouvrir le tiroir des couverts ou bien il va faire passer une loi pour éclater les mineurs qui tuent?
Je cite : "Alors, c'est qui le plus fort maintenant ?" . Cette phrase me choque au plus haut point… On a ivv ce i l’échec d’une éducation . Une éducation ou l’on fait de son enfant : un Roi ! Une éducation ou l’on ne corrige pas, ou l’on ne contrarie pas.. Ce gamin n’a pas « supporté » d’être recadré quand il en avait besoin.. Le Roi se sent humilié et il va remédier à cela.. Il va montrer que l’on ne recadre pas le Roi ! Voilà où l’on en est.. Les parents travaillent ? Et alors ? Corrigent ils leurs enfants quand le mérite ? Sermonnent-ils leur enfant quand il le mérite afin de définir les limites à ne pas dépasser dans la vie de tous les jours ? Nos enfants sont les plus beaux, les mieux éduqués : ce sont CEUX DES AUTRES qui font les conneries, qui sont mal élevés ! Il est temps de regarder les enfants comme des enfants que l’on doit éduquer avec des valeurs, et non pas comme la suite de nous-mêmes, comme des Rois. A la moindre réflexion ils vrillent ou quittent leurs jobs, ils ne supportent plus rien.. Parents regardez vos enfants différemment dès le plus jeune âge, et apprenez- leur l’empathie ou lieu de la compétition et la revanche !
Bayrou va interdire aux enfants d’ouvrir le tiroir des couverts ou bien il va faire passer une loi pour éclater les mineurs qui tuent?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?