12/06 07:31

L’enseigne de magasins d’ameublement CASA, qui emploie près de 700 personnes en France, a annoncé avoir été mise en liquidation judiciaire, en l’absence d’offre de reprise jugée recevable

L’enseigne de magasins d’ameublement CASA, qui emploie près de 700 personnes en France, a annoncé avoir été mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, «en l’absence d’offre de reprise jugée recevable». «Cette mesure concerne l’ensemble des magasins», au nombre de 143 en France, et les «fonctions supports de l’enseigne en France», a ajouté la société, après la faillite de la branche belge qui assurait la logistique du groupe. Casa France emploie 577 personnes en CDI et une centaine en CDD, a précisé l’entreprise.

CASA

Elle avait annoncé fin mars qu’elle demandait son placement en redressement judiciaire. «La situation de Casa France résulte directement de la liquidation de Casa International en Belgique, qui assurait historiquement les fonctions centrales du groupe international, logistique et informatique notamment, indispensables au fonctionnement de l’activité en France», a expliqué Casa dans un communiqué mercredi.

«Sa liquidation en mars 2025, faute de repreneur, a entraîné l’arrêt brutal de l’organisation opérationnelle des filiales en Europe», a ajouté l’entreprise.

À ce «choc exogène», dont Casa France «n’est pas à l’origine et indépendant de sa gestion», se sont ajoutées «des difficultés structurelles déjà présentes sur un marché national fragilisé», notamment par «la conjoncture défavorable du secteur immobilier» dont dépendent ceux de «l’ameublement et de la décoration». La chaîne Casa, créée en 1975, est présente dans huit pays européens, avec un réseau de 500 magasins. Le groupe Casa compte plus de 2230 salariés.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anticonstitutionnellement
12/juin/2025 - 10h25
Zandor Szàvost a écrit :

Ces magasins ont tué le commerce et l'artisanat. Et maintenant ils meurent.

C'est donc que leur but était de tuer le commerce et l'artisanat.

 

Ce serait pas un peu complotiste ?