11/06 15:26

EXCLUSIF - L'émotion en direct ce matin dans "Morandini Live" du beau-fils de Mélanie, la surveillante tuée hier à Nogent: "Entendre parler de fait divers, ça fait mal. Ma belle-mère y a laissé la vie" - VIDEO

Ce matin, Evan, le beau-fils de Mélanie, la surveillante tuée par un collégien hier matin à Nogent, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews.

"On fait ce qu'on peut, on est tous ensemble face au drame. Ce n'est pas facile (...) C'est quelque chose qu'on aurait pu éviter. C'est dramatique, mais on n'a pas le choix de faire avec", a-t-il débuté en précisant que sa famille "se soutient dans le deuil" et "est très solide".

Evan a été invité à réagir aux propos tenus par Emmanuel Macron qui évoquait "des faits divers" avec tous les drames qui se succèdent. "Entendre parler de fait divers, je ne vous cache pas que ça fait mal. Ma belle-mère y a laissé la vie. Ce n'est pas facile d'entendre ça. C'est quelque chose qui arrive de plus en plus souvent", a-t-il répondu.

"J'essaye d'interpeller tous les politiques pour faire en sorte qu'on en parle, que la loi change. C'est de l'engagement pur et dur pour Mélanie et toutes les personnes qui ont vécu des choses similaires. Il serait peut-être judicieux de nous consulter, nous proches des victimes. Qu'on essaye de nous écouter pour faire avancer ces choses-là", a poursuivi Evan.

Pour lui, "la loi sur l'excuse de minorité, je pense que beaucoup de Français ont dû mal à comprendre". "Si jamais on en vient à avoir un couteau de cuisine dans son sac à dos pour venir poignarder la première personne qui passe, je pense qu'on peut difficilement être considéré comme quelqu'un de candide ou encore une enfant", a-t-il précisé.

"Je pense que Quentin devrait être jugé à hauteur de ce qu'il a fait, comme un adulte. C'est un adulte, on ne peut pas être un enfant en faisant de telle chose", a réagi Evan.

Pour son beau-fils, Mélanie était une personne "merveilleuse, souriante, un amour". "Elle était toujours dans le positif, c'était quelqu'un d’incroyable. J'ai passé des années merveilleuses à ses côtés", a-t-il conclu dans "Morandini Live".

Ailleurs sur le web

Vos réactions