15/06 13:31

Pris en charge par la Fondation Brigitte Bardot, cinq wallabys de Bennett rejoignent le Refuge de l'Arche - Ils vivaient jusqu’à récemment chez des particuliers en Charente-Maritime - VIDEO

Le Refuge de l’Arche a accueilli le 13 mai dernier de nouveaux pensionnaires : cinq wallabys de Bennett, dont deux femelles (nées en 2020 et 2024) et trois mâles (nés en 2020, 2022 et 2023), indique La Fondation Brigitte Bardot dans un communiqué.

Le Refuge est spécialisé dans le sauvetage d'animaux sauvages exotiques. Il recueille, soigne et veille sur un millier d'animaux saisis pas les autorités ou abandonnés.

Ces animaux vivaient jusqu’à récemment chez des particuliers en Charente-Maritime. Le couple de wallabys nés en 2020 avait été acquis auprès d’un élevage et s’est reproduit.

La femelle née en 2024 est arrivée gestante au refuge. Les propriétaires ont été dépassés par la situation, ne pouvaient plus s’en occuper et offrir des conditions de vie adaptées aux besoins spécifiques de ces animaux.

"Leur terrain était petit et l’alimentation inappropriée (principalement composée de pain et de maïs). De plus, pour détenir plus de 6 wallabies, il faut être titulaire d'un certificat de capacité que les propriétaires n'avaient pas. Avant leur transfert, les trois mâles ont été castrés", précise la Fondation. 

Et d'ajouter : "Actuellement placés en quarantaine, les wallabys profitent déjà d’un espace beaucoup plus vaste. Ils rejoindront prochainement les 3 autres wallabys du sanctuaire, après quelques aménagements réalisés par son équipe technique. Ce sauvetage a été rendu possible grâce à l'intervention de la Fondation Brigitte Bardot, qui a organisé la prise en charge et le transport des animaux".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions