
Les jours ne sont pas roses du côté de BFM TV face au rouleau compresseur de CNews qui poursuit sa montée en puissance et surtout qui confirme chaque jour sa domination face à ses concurrents en s'affichant comme la première chaîne info de France. La matinale est un des combats clefs pour les chaînes infos, à la fois en terme d'images et en terme de tempo, car les sujets du matin donnent souvent le ton de la journée.
Mais BFM TV est là encore confrontée à une crise avec le départ de Christophe Delay (pour rejoindre une tranche en journée après avoir menacé de rejoindre LCI) qui était le visage mais aussi le rédacteur en chef de la tranche depuis une décennie.
Ce départ associé à la puissance de Cnews et au changement de numérotation a provoqué un mini séisme dans les médias, lundi, puisque la matinale de Romain Desarbre est devenue la première matinale des chaînes infos de France.
"Première Edition" sur BFM TV qui était présentée par Adeline François (qui va quitter la chaîne" et Damien Goulet a donc décroché lundi, selon les chiffres que peut vous révéler en exclusivité, ce matin jeanmarcmorandini.com.
Cette matinale était pourtant le dernier rempart de BFM TV face à CNews, la dernière tranche qui parvenait a dépasser régulièrement Cnews mais depuis plusieurs semaines, l'écart était en train de se réduire.
Vos réactions
L’Arcom n’a plus le choix : il faut bâillonner CNews
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?