
Ce matin, sur son plateau de "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud recevait Shannon Seban, élue à Rosny-sous-Bois en charge de la laïcité et de la lutte contre les discriminations, qui a sorti un livre intitulé "Française et juive, et alors ?".
Au cours de l'interview, un échange tendu s'est produit entre le journaliste et son invitée alors que cette dernière évoquait le Rassemblement national. "Je les combats sur le terrain. Eux, ce qu'ils souhaitent, c'est l'effacement des identités. Quand je crois encore à une France qui est riche de sa diversité", a déclaré Shannon Seban.
"Pardonnez-moi madame, c'est ce que dit le Rassemblement national. Vous voulez que je vous dise : je ne comprends à ce que vous dites ! C'est un méli-mélo de choses, de poncifs, de phrases creuses. C'est incompréhensible !", a réagi Pascal Praud.
"Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le fait que être Français aujourd'hui, c'est être patriote, c'est respecter les lois du pays, c'est défendre sa langue, sa culture. C'est accepter toutes les identités", a répondu Shannon Seban.
"Pour moi, c'est une sorte de bouillie intellectuelle. Je le perçois comme ça. C'est tous les poncifs qui sont dits. Ce que je ne comprends pas, par exemple, c'est que vous ne hiérarchisez pas le Rassemblement national et la France insoumise. Alors que vous nous dites le contraire dans votre discussion. C'est pour ça que je dis que c'est de la bouillie", a répondu Pascal Praud face à son invitée.
Vos réactions
Bof, Praud veut juste donner des gages au RN. Il voulait juste se la faire.
Elle était ridicule et incohérente.
J'ai vu l'intervention, elle est totalement illogique et se contredit, à l'image de son maître Macron.
J'ai vu et c'est encore une copine et fanatique de Macron totalement hors-sol et totalement imbuvable ,à part sa famille je ne vois pas qui va acheter son bouquin !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?