10/06 13:59

Surveillante tuée par un collégien - Un élève présent lors du drame témoigne: "Il a brandi le couteau et lui a couru après. On entendait la surveillante crier" - VIDEO

Une assistante d’éducation est décédée mardi peu après avoir reçu des coups de couteau lors d’un contrôle des sacs devant un collège à Nogent (Haute-Marne) et un élève de 15 ans, immédiatement maîtrisé, a été placé en garde à vue.

Le collégien a été arrêté après avoir « blessé grièvement une assistante d’éducation » de 31 ans avec un couteau, a indiqué la préfecture en début de matinée. La surveillante est décédée de ses blessures, a ensuite indiqué une source proche de l’enquête.

Sur BFMTV, un élève qui était présent lors du drame a témoigné. "On voyait l’élève faire des allers retours comme s’il réfléchissait à ce qu’il allait faire. Quand la majorité des élèves sont entrés dans l’établissement, il a brandi le couteau et il a couru sur la surveillante", s'est souvenu le jeune.

Et d'ajouter : "On entendait la surveillante crier. Elle est tombée au sol. Dès qu’elle est tombée au sol, la police s’est retournée et l’élève a été interpellé".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions