09/06 13:25

L'appel de plusieurs Français d'origine maghrébine dans "Morandini Live" autour de Henda Ayari: "C'est toujours les gens de chez nous qui mettent le bordel ! Ca suffit !" - VIDEO

C'est un appel de plusieurs Français d'origine maghrébine qui a été lancé sur les réseaux sociaux après notamment les violences survenues en marge de la finale de la Ligue des champions, il y une semaine.

"C'est toujours les noirs, les arabes et les magrébins. C'est ce que les gens disent. C'est chiant, mais c'est vrai. Au bout d'un moment, il faut se le dire : c'est la vérité !", déclare un internaute face caméra. "T'as beau retourner le problème, mais il a raison", ajoute un autre internaute.

"Il y a beaucoup de Français d'origine maghrébine qui sont conscient du problème. Le tout, c'est de ne pas généraliser mais de voir les choses en face", explique l'influenceur Benamar en précisant "aujourd'hui, il est urgent d'avoir des solutions".

Ce matin, Henda Ayari, fondatrice des "Patriotes de la diversité", était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. "J'ai souhaité mettre en valeur les personnes issues de l'immigration, qui se lèvent chaque jour pour faire avancer notre pays. Le problème, c'est qu'on ne les entend pas assez", indique-t-elle.

Et d'ajouter : "Je ne peux pas me taire. C'est mon pays qu'on est en train de saccager. Avec mon mouvement, on a envie de structurer. Les constats, ça suffit. Il est temps d'agir !". "Aujourd'hui, il y a un vrai tabou quand on ose parler de patriotisme. On est tout de suite taxé d'extrême droite", poursuit-elle.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
10/juin/2025 - 10h46

Content que ce soit des maghrébins qui le disent ! 

Portrait de mercibernard
9/juin/2025 - 16h25

c'est bien écrit "chez nous" ouah l'intégration......Ils disent ça aujourd'hui parce que si ça vote trés à droite les prochaines fois ils seront pris dans la vague....sinon ils en n'ont rien à battre