09/06 15:06

Le journaliste Christophe Barbier et le spécialiste éco de BFMTV Nicolas Doze rejoignent LCI et la matinale de Jean-Baptiste Boursier la saison prochaine

Dans le cadre d'une interview accordée au Parisien, Thierry Thuillier, directeur de l'information du groupe TF1, a évoqué la chaîne info LCI qui a changé, vendredi dernier, de canal en passant du 26 au 15.

"Avec Guillaume Debré, son directeur, nous voulons appuyer LCI sur trois piliers : l’international, la politique et l’économie. Dans ce dernier domaine, nous allons renforcer notre expertise avec la volonté de répondre aux questions des Français sur l’efficacité des services publics, de la dépense publique, le problème de la dette ou du trop-plein de normes", a-t-il confié à nos confrères.

Pour cela, LCI va recruter de nouveaux experts qui vont rejoindre la chaîne info à la rentrée prochaine. "Pour l’économie par exemple, Nicolas Doze [spécialiste économie de BFMTV, ndlr] rejoindra à la rentrée la matinale de Jean-Baptiste Boursier, tout comme Christophe Barbier concernant la politique", a précisé Thierry Thuillier.

Cette saison, autour de la table de la matinale de LCI, les téléspectateurs peuvent retrouver François Clemenceau, spécialiste des questions d’actualité internationale, et Soazig Quéméner, rédactrice en chef de La Tribune Dimanche. Mais, la saison prochaine, les deux journalistes vont rejoindre la concurrence : BFMTV.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
9/juin/2025 - 23h04
LE.PHENIX a écrit :

- sont incapables de prédire les résultats d’une élection : ce ne sont pas des voyants ou des astrologues

 - sont incapables de donner des solutions :  ce n est pas leur rôle, ce ne sont pas des politiques

 - sont incapables de voir le réel : la vison du réel.... " Ce que nous percevons n’est pas le monde, mais le modèle du monde créé par notre cerveau. " (Chris Frith)

Pourtant, c’est-ce qu’ils prétendent être et c’est même pour cela qu’ils sont payés…

Structuralisme, fonctionnalisme, ou le constructivisme n’ont rien à voir la dedans.

Portrait de YVESM
9/juin/2025 - 20h23

Rappelons que ces commentateurs :

- sont incapables de prédire les résultats d’une élection 

- sont incapables de donner des solutions 

- sont incapables de voir le réel 

Au fond, on se demande bien à quoi ils servent.

Sans doute à jouer les augustes de cirques, avec moins de maquillage et sur les plateaux télé…

Portrait de Yeto
9/juin/2025 - 13h04

Il ne va bientôt rester plus personne à BFM..... Damned...