dubai L’auteur présumé de l’assassinat d’un jeune de 17 ans samedi à Dax, fait l’objet d’une notice rouge d’Interpol, a-t-on appris d’une source proche de l’enquête, confirmant une information du quotidien Sud Ouest. Le suspect est âgé de 16 ans, il est ainsi le seul mineur référencé par ces notices rouges qui indiquent le caractère «dangereux» de la personne en fuite, selon cette même source.
Interrogée par l’AFP, la procureure de Mont-de-Marsan, Alexa Dubourg, a refusé de commenter cette information, indiquant seulement que «les investigations se poursuivent pour localiser le suspect et l’interpeller».
La victime, tuée de «multiples coups de couteau» dans le thorax samedi soir, en marge des célébrations du sacre européen du club de football Paris SG, avait un «contentieux préexistant» avec l’auteur présumé, lui reprochant notamment le vol de sa casquette plusieurs jours auparavant, selon le procureur de Dax, Benoît Fontaine.
Une notice est un signalement que peut effectuer le service de police d’un État qui collabore avec Interpol. En pratique, cela correspond à la quasi-totalité des pays du globe, à l’exception de la Corée du Nord et de quelques États océaniens. Il en existe huit sortes différentes, dont la plus connue, la notice rouge.
Celle-ci permet à un service de police de demander « aux services chargés de l’application de la loi du monde entier à l’effet de localiser une personne et de procéder à son arrestation provisoire dans l’attente de son extradition, de sa remise ou d’une mesure similaire conforme au droit », détaille Interpol.
Il ne s’agit pas d’un mandat d’arrêt international, terme qui n’existe pas en droit. Le seul but de la notice rouge est de permettre à un pays de retrouver une personne recherchée avec le concours des autorités étrangères.
Benoît poignardé à mort à Dax : l'individu visé par cette notice rouge émise par Interpol et recherché pour "assassinat", Selman Ramovic, est bien le suspect en fuite, confirme une source sécuritaire à @Valeurs. pic.twitter.com/MC87C6ogd7
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) June 6, 2025
Assassinat de Benoît à #Dax : une notice rouge d'Interpol diffusée pour retrouver l'auteur présumé âgé de 16 ans, Selman Ramovic pic.twitter.com/6JBp5dg8bL
— 36quaidesorfevres (@36_qdo) June 6, 2025
URGENT : Voici la photo de celui qui a tué Benoît, 17 ans, a été poignardé à mort à Dax, Interpol a diffusé la photo de Selman Ramovic, âgé de 16 ans.
— Wolf (@PsyGuy007) June 6, 2025
Merci de partager pour aider les autorités à retrouver l'individu en fuite ! pic.twitter.com/msJDL2uXrG
"J'ai la haine"
— Nicolas Boutin (@NicolasBoutin11) June 6, 2025
À Dax, le discours poignant du père de Benoît, mortellement poignardé par "un réfugié", samedi dernier. Un hommage lui est rendu. Benoît devait fêter ses 18 ans, ce vendredi.@Valeurs pic.twitter.com/ORhGnQ9l3w
Vos réactions
Mentalité de la gauche " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tant que ce crime n'arrive pas dans ma famille". A la vitesse à laquelle les faits divers se multiplient, chacun aura le droit à sa part du gâteau pourtant. Mais non ça fait encore l'autruche!
Mentalité de la gauche " tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, tant que ce crime n'arrive pas dans ma famille". A la vitesse à laquelle les faits divers se multiplient, chacun aura le droit à sa part du gâteau pourtant. Mais non ça fait encore l'autruche!
Et en parlant d'élevage de cassos fous furieux, à lire vos commentaire, JMM est un bon élevage !
Merci à vous !
Avec la différence que moi, je n'ai jamais touché la moindre aide sociale de ma vie, je n'ai jamais poignardé personne, je n'ai jamais rien volé à personne, une femme même en mini jupe ou à moitié à poil peut me croiser dans une rue sombre sans rien risquer... Tu vois j'ai l'impression que toi et moi n'avons pas les mêmes valeurs ! Toi tu défends l'indéfendable...
Et en parlant d'élevage de cassos fous furieux, à lire vos commentaire, JMM est un bon élevage !
Merci à vous !
Ne croyez vous pas que les gens ont droità la colère ?
Un délinquant multirecidiviste qui tue un gamin de 17 ans, et vous, chanteriez vous " il n'auront pas ma haine ... " si cet enfant était le votre ?
Perso j'ai deux enfants et je comprends la colère ee le désespoir du père ainsi que ceux qui s'expriment dans les commentaires !
Encore une belle merde sur notre sol. Les gauchistes qui défendent ces chiens sont complices de ces assassins.
Ça change des discours vous n'aurez pas ma haine, mon fils était au mauvais endroit au mauvais moment, pas de haine ni de regrets. Le gens en ont marre des bougies et des peluches on dirait
Moins d'immigration, moins d'agressions, encore une preuve.
France 3 Régions a bizarrement choisi de ne pas partager le discours du père en vidéo sur son article web. Et ils n'ont pas cité non plus ce que dit le père sur ces "racailles de merde" qui "tuent nos enfants". Surprenant !
La France est devenue un sacré élevage de cassos fous furieux !
Et c'est que le début ! Merci la gauche !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?